D'un fichier text vers Excel en VB

Fermé
sihame - 9 avril 2002 à 18:11
 abdo - 10 avril 2002 à 19:15
salut,
y a t il un moyen pour ecrire les enregistrements existants dans un fichier text dans un classeur excel en utilisant du code VB

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Il suffit simplement d'ouvrir excel, de faire fouchier puis ouvrir et dans la boite de dialogue sélectionner l'extension txt.
Ensuite excel te demandera les champs à inccorpore et le tour et joué
0
c'est une bonne idée sauf que je veux une méthode pour :
à partir de Visual Basic ouvrir un fichier texte et envoyer ses enregistrements vers excel
merci quand même

sihame
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 avril 2002 à 17:56
Ba la reponse est a peu pres la meme. Tu demandes a VB d'ouvrir l'application Excel et tu lui balance le fichier texte dedans, pour plus de details, se reporter a la doc parce que j'ai oublie (je sais, j'ai la memoire qui flanche mais j'ai mange trop de steak en angleterre!!!)

Teebo...
"Le Sage a des questions, l'idiot des réponses..."
0
bon je peux te donné juste une résumer mais pour le code c'est un peux long car il contient outre autre la gestion des erreures lors de la connection a l'application Excel :
1) tu défine le chemin de ton fichier Excel par exemple:
strChemin = "c:\test.xls"
2)creer une connection au niveau d'excel:
Set appExcel = GetObject(, "Excel.Application")
3)'Ouverture d'un fichier excel:
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open(strSource)
Set FeuiL_Excel = wbExcel.Sheets(strFeuille)
Set Resultat = FeuiL_Excel.Rows(1)
4) récuperation des donnes
strTest = Resultat.Cells(10, 3) ' récuperation de la donne la ligne 10 coolone 3
5) ouvrire le fichier txt pour ecrire le resultat de fichier Excel
bonne chance sihame
<--abdellatif-->
0