Problême en VB urgent svp

abdo -  
FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour tt le monde,
voila,je veux excuter une ligne commande dos a partire le VB et récuperer mon résultat dans une variable.je vais vous expliquer plus
sous l'echell dos si on excute la commande: tracert 64.4.54.7 ca va nous donner comme resultat www.hotmail.com
NB:permet de donner le nom du site ayant l'adresse saisée
donc moi je veux excuter la commande tracert a partire le vb et en le donnant une adresse ip et recuperer le nom du site associer
merci d'avance
A voir également:
  • Problême en VB urgent svp
  • Vb - Télécharger - Langages
  • Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
  • Vb editor - Télécharger - Langages
  • Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Vb express - Télécharger - Langages

2 réponses

FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je sais que c'est possible a faire avec les autres langages, mais c'est pas garanti avec vb. Théoriquement, il fodrait que tu utilise un truc nomé "nammed pipe", qui permet a deux applications de communiquer, mais en vb, c'est super cho, ya mass api windows a appeller.

La solution la plus simple en VB, mais c'est pas une solution "clean", c'est de faire comme ca:

1) tu fait un shell "tracert 64.4.54.7 >c:\temp.txt"
note le ">c:\temp.txt", cette commande dit a dos de rediriger la sortie vers le fichier c:\temp.txt . C'est a dire, au lieu d'afficher le resultat a l'ecran, il cree le fichier c:\temp.txt et ecrit le resultat dedans.

2) Apres, tu n'a plus qu'a ouvrir le fichier avec vb pour lire le resulat de la commande. Mais attention:
Le fichier va contenir des caracteres dos. C'est a dire que tu auras des problèmes avec les accents probablement. Il te fodra peut etre ecrire une routine qui convertit les caracteres dos en caracteres windows. Enfin, tu verra bien

Oublie pas d'effacer le fichier apres, c'est plus propre :)

Si t'as encore des problemes, n'hesites pas :)

Note : ca vous est jamais arriver de faire un prog.exe /? et de constater que il y avait trop d'infos et que ca "disparaissait en haut de l'écran" ? Pensez a la commande prog.exe /? >fichier.txt ;)

*Cracking is not a crime - if you do it in da style*
FraKtaL
0
abdo

merci infiniment
0
abdo

merci mais tjrs ca marche pas??
0
FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ca marche pas ?
Va dans dos, tape "dir >c:\test.txt" (sans les guillemets bien sur) puis ouvre le fichier c:\test.txt et dit moi si c OK ?
Je parie que ds vb, qd tu ouvres le fichier txt apres la commande shell, tu obtient soit un fichier vide, soit un msg d'errer te disant que le fichier est utilisé, c'est ca ? Si c'est ca, c'est parceque il fo que tu attende que ta commande tracert ait fini de s'executer avent d'ouvrir le fichier.

Je pense qu'un timer devrait faire l'affaire. Tu attends 2 ou 3 secondes avant de lire le fichier.
L'info est la, quelque part, sur le net. Elle t'attend. 
A toi de la trouver. (google.com ?) - FraKtaL
0