Prb avec VB

abdo -  
 abdo -
bonjours tt le monde,
j'essaie d'excute une commande DOS a partire de vb,et comme l'une de resultats de cette commande et de créér un fichier tese,
aprés l'appelle de cette instruction j'essaie de ouvrir mon fichier,mais vous savez la création du fichier texte ca va prendre un peu du temps, ce que je veux c'est d'arrêter l'excution jusqu'a ce que mon fichier sera créér et contient des données
ne me dis pas l'instruction DOEVENTS car j'essaie avec mais ca marche pas y a t-il d'autres solutions merci d'avances
bari
A voir également:
  • Prb avec VB
  • Vb - Télécharger - Langages
  • Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
  • Vb editor - Télécharger - Langages
  • Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Vb express - Télécharger - Langages

2 réponses

pouic

tu utilise un timer et tu utilises la sequence suivante:
shell "commande dos"
form1.timer.enable=true

et dans l'evenement du timer tu fais
form1.timer.enable=false
suite des commandes
0
abdo

merci,je vais essaie avec mais dis moi
j'ai un tout petit prb avec shell,je veux executer une commande DOS avec mais ca marche pas, voila l'instruction est
shell("tracert 64.4.54.7>c:\temp. txt")
normalement avec dos ca execute,et je récuper le nom du site("www.hotmail.com") dans le fichier c:\temp.txt qui sera cré
avec le vb lprb que le fichier ne sera pas cré,a ton avis pkoi???
merci d'avance
0
smeagol

essai tracert 64.4.54.7>c:\temp.txt 2>c:\errtemp.txt

c pour la redirection d'erreur
dit moi ce que tu trouve

PS : g rien compris à ta première question
0
abdo

salut,
merci d'abord pour la réponse,mais ca marche pas puisque ni le fichier temp.txt ni l'autre d'erreure ne sera crée
pour la premiére question je vais te l'expliquer,j'essaie d'executer la commande tracert apartire le vb et de rediriger le resultat dans un fichier texte,dont je vais récupérer mon résultat aprés, toute en ouvrant le fichier pour la lecteur et tjrs a partir le vb,le prb ce que aprés l'éxcution de l'instruction shell le programme viens
d'executer l'instruction qui ouvre le fichier texte qui sera crée par la commande DOS excutée(fichier temp.txt dot on va récupére les résultats) qui donne un debuge, je suis tout a fais d'accord car le fichier n'est pas encoure créer il est en cours de création donc il me faut une astuse qui fais arrêter l'excution jusqu'a ce que le fichier sera créer, j'éspére que tu me comprend
merci d'avance
0
golum

Beh fallait le dire plus tot ;)
beh moi g une astuce en gros tu lance une commande dos et tu veux savoir quand elle s'arrète beh voila c pas très beau mais ca évite d'utiliser des API et c exportable pour tt version de chez Kro$

tu créé un fichier bat avec
-ta commande tracert
-mkdir c:\joetemp

depuis vb
tu lance un timer
tu lance le bat avec le shell

tu tape while(timer.enable=true)
DOEVENTS

dans ton timer il scrute le répertoire C: et des qu il a trouvé joetemp alors tu cesse le timer

C CA OU G TOUJOURS RIEN COMPRIS ?
0
abdo > golum

merci,j'ai cru que ca va marché
merci
0