[VB-JAVA] encodage fichier en unicode

Fermé
Lunk - 19 avril 2002 à 15:31
Sicard_51 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2003 - 21 avril 2002 à 18:20
J'essaie désespérément de convertir un fichier txt en unicode (afin de pouvoir utiliser son contenu pour la création d'un xml, sinon les caractères accentués passent en caractères chinois ...)

Il peut y avoir 2 solutions à mon problème :

- soit je crée un fichier (txt) encodé en unicode (UTF-8) avec un script vb (je n'y arrive pas ... le 'print' et le 'write' me donnent un fichier encodé en unix)

- soit je converti le fichier créé par mon script vb (alors encodé en UNIX) par l'intermédiaire d'un code java. Mais comment ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
A voir également:

1 réponse

Sicard_51 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2003 5
21 avril 2002 à 18:20
Voila un bout de code qui prend en paramètre un fichier encodé en ISO-8859-1 (je sais pas trop comment les caractères sont encodés sur Unix) et qui le recopie dans un fichier nommé "fichierUnicode.txt" et qui est lui encodé en Unicode(UTF-8). Tu peux changer les systèmes d'encodage en allant voir dans l'api java dans le package java.lang (tout en bas).

import java.io.*;
import java.lang.*;

class LireEcrireTexte {


public static void main(String[] argv) throws IOException {

File lecteur;
File ecrivain;
lecteur = new File(argv[0]); // tu rentres ici ton script vb
ecrivain = new File("fichierUnicode.txt");
int c;
InputStreamReader ist = new InputStreamReader(new FileInputStream(lecteur) , "ISO-8859-1");
OutputStreamWriter ost = new OutputStreamWriter(new FileOutputStream(ecrivain) , "UTF-8");

while((c = ist.read()) != -1)
ost.write(c);


}
}


Sicard_51, la bonne brioche anisée !!
3