Pblèm de resolution Graphique avec VB

justman Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
justman Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis jeune programmeur et je fais de petite api en Vb. mais le problème que j'ai, c'est lorsque je change ma resolution gaphique,
tout est complètement decalé sur mon écran. Ma question c'est: est-ce qu'il possible de d'unclure une fonction ou un composant afin que mon programme soit compatible à plusieurs resolution.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

tafiscobar

il doit y exister des api windows pour cela mais je ne sais pas lesquelles, va essayer de voir sur le msdn de microsoft.

tafiscobar.
0
justman Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci je vais jeter un coup d'oeil
A+
0
FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > justman Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sait qu'il existe un composant ocx qui te faisait tout ca automatiquement. Sinon, il faut que tu detecte un certain message windows genre WM_SCREENRESOLUTIONCHANGED (ATTENTION, c'est pas ça, c'est juste un exemple), et repositionner tes controles en conséquence. Mais le plus simple serait qd meme d'utiliser l'ocx. Cherche sur google, tu devrait pouvoir le retrouver, maintenant que tu sait que ça existe :)
*Cracking is not a crime - if you do it in da style*
FraKtaL
0
justman Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > FraKtaL Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tt le monde je crois avoir trouver qqchose en obtant pour l'ocx et allant sur google.

et encore merci
0