Encryptage en VB

wizzo -  
 wizzo -
Bonjour tout le monde !
D'abord je suis etonné de ne pas etre reconnu par le site puisque je me suis inscrit hier.. qqun a-t-il deja eut un problème pour une inscription ? J'ai répondu au mail, mais mon serveur de message m'a dit qu'il ne pouvait envoyer ce courrier, je suis aller sur la page d'activation et on m'a dit que l'activation était réussi, je clique sur "s'identifier" et paf ! ça échoue. enfin g l'habitude des trucs qui ne marchent pas avec moi alors que ça marche chez les autres. :))
enfin bref je suis débutant et je cherche a faire un logiciel d'encryptage en VB et je me heurte à plusieurs problèmes; entre autre (mise à part le problème des données pas-tout-a-fait-aléatoires signalé par Sébastien un peu plus bas dans la liste des messages), comment traiter un fichier image par exemple:
arretez moi si je me trompe: il faut que je fasse comprendre à VB que le fichier désigné est une suite d'octet et qu'il doit le considérer comme tel pour que je puisse réaliser des opérations dessus. COmment faire ça ? :)
merci de toute aide, j'en ai bien besoin :)
wizzo
A voir également:
  • Encryptage en VB
  • Vb - Télécharger - Langages
  • Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
  • Vb editor - Télécharger - Langages
  • Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Vb express - Télécharger - Langages

2 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

mais un fichier image n'est pas deja une suite de bits??? donc une suite d'octets???? Il faut le lire octet par octet, j'en sais pas plus, j'ai jamais manipule les images, ce q j'esaierai un de ces jours.
tafiscobar
0
sebsauvage

Il faut savoir que *tout* fichier n'est qu'une suite d'octets.

Le programme de chiffrement n'a pas besoin de savoir si c'est une image, une musique, un programme... il s'en fout complètement !

Pour lui, c'est une suite d'octets, c'est à dire une suite de nombres compris entre 0 et 255.
A partir de là, tu peux chiffrer n'importe quel type de fichier.

Il suffit d'ouvrir le fichier en mode 'binaire', tu pourra ensuite lire le fichier par blocs de n octets.
0
wizzo

auquelle j'aurai pu penser moi meme il est vrai :) mais je vous l'ai dis, je debute. merci encore et j'espère pas à bientot, uniquement parce que si je reviens c'est que j'ai un autre problème :)) a bientot donc sur le forum "café des membres" - wizzo
0