Excell-VB

Dindon -  
 Dindon -
Salut à tous,
J'aurai aimé savoir comment faire pour générer automatiquement chaque jour un nouveau fichier Excell (selon un certain modèle).
De plus, j'aimerai charger dans ce fichier des données provenant d'autres fichiers Excell déjà existants, comment ça Marche???
Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

"comment ça Marche??? "

ben avec les méthodes de l'objet Excel.Application

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Dindon

en fait, je débute en excel-vb donc "méthodes de l'objet Excel.Application " ça me dit pas grand chose, pourrais-tu me dire à quoi ça correspond concrétement, quels genres d'opérations je vais devoir faire
Merci, ça m'aiderait beaucoup
0
Utilisateur anonyme

il faudrait déjà que tu débroussailles un peu. Déjà, parles-tu bien de VB ou parles tu de VBA, la portion de VB qui accompagne Excel? et de quelles versions parles-tu?

Générer un nouveau fichier suivant un modèle, ça peut être aussi simple que simplement créer une tâche planifiée, avec une ligne de commande comme
excel.exe /t"C:\Program Files\Microsoft Office\Modèles\ton_modèle.xlt"

si ensuite sur ouverture tu as une procédure alimentant le fichier avec les données d'autres fichiers, voilà, chaque jour à la même heure, tu as ton fichier créé suivant ledit modèle et rassemblant tes données.

Pour ce qui est de rassembler les données, comme je te dis, c'est à toi de commencer à apprendre l'utilisation de VBA, qui est très simple, faut un peu se pencher dessus et surtout lire consciencieusement le fichier d'aide.

A partir de là, on peut te montrer comment boucler sur les cellules de tes fichiers d'origine, et insérer ces valeurs dans ton fichier de destination.

Mais bon, là, pour ton cas, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux laisser de côté la programmation, et tout bêtement lier les fichiers.

Par exemple, si tu veux que telle cellule ait la valeur d'une cellule d'un autre fichier, ben la syntaxe est