Vérif de l'activat° d'une fenetre en VB
Thomas
-
Thomas -
Thomas -
En fait je veux faire une boucle qui s'arrete des que la fenetre dans laquelle j'écris n'est plus activée (je dis une betise mais un truc du genre <i> AppActivate "mafenetre" = TRUE </i>) mais je sais pas comment faire car je débute en VB voila mon pb:
AppActivate "mafenetre"
Do While /la je sais pas quoi mettre/
écrire dans l'application
Loop
AppActivate "mafenetre"
Do While /la je sais pas quoi mettre/
écrire dans l'application
Loop
A voir également:
- Vérif de l'activat° d'une fenetre en VB
- Verif lien - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Fenetre de navigation privée - Guide
5 réponses
J'ai pas bien compris ta question, mais il existe un evenement form_onLostFocus
Si ca t'aide...
@,@
\__/
Si ca t'aide...
@,@
\__/
je vais essayer de mieux m'expliquer, je veux faire un programme de tel sorte que dès que je clique sur le boutton commencer, ca m'active une application externe (par exemple WORD) et ca écrive une boucle (par exemple A, B, A, B ... etc) dedans mais que dès que la fenetre de WORD est inactive ou fermée (pour quelconque raison, alt-tab, alt-f4 ou plantage :)) ben ca arrete d'envoyer les touches (ou que mon programme se ferme a ce moment la).
Voila j'ai tout mon programme sauf la partie "tant que WORD est actif, envoyer la boucle ..."
Je dis WORD mais bien entendu ce n'est qu'un exemple, j'ai essayé de mieux m'exprimer et espere avoir une réponse a mon probleme qui hante mes nuits :)
Voila j'ai tout mon programme sauf la partie "tant que WORD est actif, envoyer la boucle ..."
Je dis WORD mais bien entendu ce n'est qu'un exemple, j'ai essayé de mieux m'exprimer et espere avoir une réponse a mon probleme qui hante mes nuits :)
Je voudrai aussi savoir au passage comment faire une pause de par exemple 2 seconde entre 2 evenement (par exemple form1.show et unload form1).
Merci de me répondre :)
Thomas
Merci de me répondre :)
Thomas
Pour la pause, ce n'est pas toujours évident, certaines actions s'éffectuent de facon asynchrone, en tache de fond, donc, quoi que tu fasse je crois qu'il n'y a pas de solution "rapide" pour tout bloquer.
sinon, pour faire perdre du temps, tu peux toujours utiliser un controle timer que tu reglerais sur le temps voulu, et tu le lance, puis quand il a fini de s'exécuter dans l'evenement correspondant tu lance ton opération.
ou alors une boucle
for i=1 to 1000 (ou autre grand nombre)
doevents
next i
le probleme c'est que cette derniere solution s'exécutera + ou - rapidement selon la puissance de la machine.
sinon, pour faire perdre du temps, tu peux toujours utiliser un controle timer que tu reglerais sur le temps voulu, et tu le lance, puis quand il a fini de s'exécuter dans l'evenement correspondant tu lance ton opération.
ou alors une boucle
for i=1 to 1000 (ou autre grand nombre)
doevents
next i
le probleme c'est que cette derniere solution s'exécutera + ou - rapidement selon la puissance de la machine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question