Vbs excel et autoincrément ...
Fermé
DjiDjo
-
19 juil. 2002 à 17:21
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 - 21 juil. 2002 à 17:33
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 - 21 juil. 2002 à 17:33
'lut
Je me demande comment autoincrémenter une case dans excel d'une feuille à l'autre (dans le même fichier)
Je sais on peut le faire à la main mais ce serai trop long, on m'a donc parler du visual basic pour le faire, or je n'ai que TRES peu de notion de programmation.
Quelqu'un sait comment faire ??
@+
Je me demande comment autoincrémenter une case dans excel d'une feuille à l'autre (dans le même fichier)
Je sais on peut le faire à la main mais ce serai trop long, on m'a donc parler du visual basic pour le faire, or je n'ai que TRES peu de notion de programmation.
Quelqu'un sait comment faire ??
@+
A voir également:
- Vbs excel et autoincrément ...
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
Ova
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2004
22
21 juil. 2002 à 17:33
21 juil. 2002 à 17:33
Bonjour,
Je peux peut-etre t'aider un petit peu.
Sous Vba, tu peux écrire un truc de ce genre :
Public Sub ajouterUn()
Dim NbPages As Integer
Dim PremierNum As Integer
Dim i As Integer
NbPages = ActiveWorkbook.Sheets.Count '' determiner le nombre de pages dans le classeur concerné
PremierNum = Sheets(1).Range("A1").Value '' =>aller chercher la première valeur, supposée ici être en A1 sur la feuille 1
For i = 2 To NbPages '' =>de la page 2 jusqu'à la valeur NbPages
Sheets(i).Range("A1").Value = Sheets(i - 1).Range("A1").Value + 1 '' => ajouter 1 à la valeur présente sur la page précédente
Next
End Sub
Vala !!! J'espère que cela t'aidera un peu ...
Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
Je peux peut-etre t'aider un petit peu.
Sous Vba, tu peux écrire un truc de ce genre :
Public Sub ajouterUn()
Dim NbPages As Integer
Dim PremierNum As Integer
Dim i As Integer
NbPages = ActiveWorkbook.Sheets.Count '' determiner le nombre de pages dans le classeur concerné
PremierNum = Sheets(1).Range("A1").Value '' =>aller chercher la première valeur, supposée ici être en A1 sur la feuille 1
For i = 2 To NbPages '' =>de la page 2 jusqu'à la valeur NbPages
Sheets(i).Range("A1").Value = Sheets(i - 1).Range("A1").Value + 1 '' => ajouter 1 à la valeur présente sur la page précédente
Next
End Sub
Vala !!! J'espère que cela t'aidera un peu ...
Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..