Modalite VB

Fermé
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 7 juin 2002 à 14:29
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 11 juin 2002 à 14:26
Salut!
Mon probleme est le suivant.Mon appli se lance et si aucun projet n'est charge, elle affiche en modal un ecran qui demande si on veut creer un nouveau projet ou en charger un. Cet ecran est modal (normal puisque sans projert l'appli tourne pas officiellement). Seulement, si j'iconise l'appli avant que ce dialogue apparaisse, celui ci devient inactif et je n'arrive plus a en prendre le controle,...Quelqu'u aurait une solution ou une idee de solution pour solutionner ca???
Merchi!
.  .
\_/
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 juin 2002 à 10:47
Je remonte, au cas ou ca inspire quelqu'un, parce que je suis toujours dessus la...
.  .
\_/
0
Enleve le bouton qui permet d'iconiser la fenetre.
ClipControls=false ou quelque chose comme ca dans les propriétés de la fenetre.

Tu peux par la suite remettre l'icone de minimisation en remettant a true la propriété correspondante.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
10 juin 2002 à 17:45
Ben non, il y ai deja pas...Merci quand meme de l'idee...
.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2002 à 18:21
si je comprends bien, au lancement de ton appli un dialog apparaît mais avec un petit temps de latence qui permet à l'utilisateur chafouin de réduire l'appli avant que ton dialog modal ne soit apparu c'est bien ça? ceci ayant pour conséquence le facheux scénario que tu nous décris?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
10 juin 2002 à 18:26
Ouais, tu as tout bien compris, pour preciser un peu plus:
1-Chargement de l'appli dans la fenetre principale avec image devant (comme dans tous les logiciels, juste un presentation du produit et de la suite alaquelle il appartient)
2-Si aucun projet charge lance le dialogue de bienvenu qui est modal (sans controlbox)
3-Attendre le clic sur un bouton...

Si pendant la phase un je me remet sur le bureau puis sur une autre appli, la fenetre modale apparait au premier plan grise, si j'iconise mon autre appli elle apparait bien, mais si je relance en cliquant dans la barre des taches mon logiciel, elle se grise et ne repond pas aux clics, par contre, si je double clique sur mon logiciel dans la barre des taches et que je cliques sur la fenetre, je recupere le controle...

Le pire dans l'histoire c'est que un de nos gros client est arrive en nous disant qu'il avait undefaut majeur sur le produit...Il faut le faire quand meme (temps de chargement de l'appli, 3 a 4 secondes...)
.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 juin 2002 à 14:26
Pour ceux que ca interesse, j'ai mis un test sur la taille de la fenetre principale juste avant d'ouvrir le truc de bienvenu, et si elle est minimiser, et ben, je la maximise...Tant pis pour les chieurs ;-)
Merci de vous etre penche sur mon probleme...
.  .
\_/
0