MAPI session et MAPI messages en VB

vinnssou -  
 cora -
Bonjour,

Je voudrais savoir si il faut inclure des références ou des composants dans mon projet VB pour pouvoir utiliser les MAPI dans le but d'envoyer 1 mail...
A l'éxécution du prog g 1 erreur 427(je crois) : le composant activeX ne peut créer l'objet.

Merci d'avance,

Vinnssou

/\/\/\/\/{:<

7 réponses

gaillardps Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

As tu ajouté les .dll qui vont bien?

PS
0
vinnssou

apparement oui g tt ce qu il faut!!

vinnssou
0
gaillardps Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Dans Outils->Références, la case Microsoft MAPI Controls et les cases correspondantes à ta
messagerie sont cochées?

PS
0
vinnssou

pour les mapi c coché ds projet->composants mais pas les cases correspondantes a la messagerie

vinnssou
0
vinnssou

La messagerie qu'utilise l'entreprise est Lotus Notes

vinnssou
0

Moi j'ai pas utilisé les MAPI pour envoyer mes mails (me suis débrouillé autrement), mais il me semble qu'il faut que tu dises quel type de messagerie tu utilises et que tu aies les composants correspondants!
PS
0
vinnssou

comment t tu débrouillé autrement?

vinnssou
0

Un truc du genre:

Dim ol As Object, myItem As Object
Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem)
myItem.to = adresseMailString
'#########################################################################################
'# Sujet: #
myItem.Subject = Range("C4")
'# #
'#########################################################################################

myItem.Body = Msg
Set myAttachments = myItem.Attachments

'# #
myAttachments.Add "d:\Temp\suggestion\Suggestions.xls"
'# #

myItem.Display
myItem.Send
Set ol = Nothing

PS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinnssou

le probleme est que je n ai pas outlook!!!
merci pour ton aide

vinnssou
0

Ouais,
mais il existe peut-être un object correpondant pour lotus
Désolé
PS
0
cora

est ce que tu as finallement trouvé comment envoyer un mail par MAPI? je sèche sur le même problème que toi alors si tu pouvais me donner des tuyaux
0