MAPI session et MAPI messages en VB
vinnssou
-
cora -
cora -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il faut inclure des références ou des composants dans mon projet VB pour pouvoir utiliser les MAPI dans le but d'envoyer 1 mail...
A l'éxécution du prog g 1 erreur 427(je crois) : le composant activeX ne peut créer l'objet.
Merci d'avance,
Vinnssou
/\/\/\/\/{:<
Je voudrais savoir si il faut inclure des références ou des composants dans mon projet VB pour pouvoir utiliser les MAPI dans le but d'envoyer 1 mail...
A l'éxécution du prog g 1 erreur 427(je crois) : le composant activeX ne peut créer l'objet.
Merci d'avance,
Vinnssou
/\/\/\/\/{:<
A voir également:
- Défaillance mapi
- Defaillance mapi ✓ - Forum Windows
- Défaillance irrémédiable ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Erreur lors de l'extraction des fichiers de support défaillance irrémédiable ✓ - Forum Windows 10
- Mémoire insuffisante ou erreur irrémédiable - Forum VB / VBA
- Erreur 0x8000ffff défaillance irrémédiable ✓ - Forum Mail
7 réponses
Un truc du genre:
Dim ol As Object, myItem As Object
Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem)
myItem.to = adresseMailString
'#########################################################################################
'# Sujet: #
myItem.Subject = Range("C4")
'# #
'#########################################################################################
myItem.Body = Msg
Set myAttachments = myItem.Attachments
'# #
myAttachments.Add "d:\Temp\suggestion\Suggestions.xls"
'# #
myItem.Display
myItem.Send
Set ol = Nothing
PS
Dim ol As Object, myItem As Object
Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem)
myItem.to = adresseMailString
'# Sujet: #
myItem.Subject = Range("C4")
'# #
myItem.Body = Msg
Set myAttachments = myItem.Attachments
'# #
myAttachments.Add "d:\Temp\suggestion\Suggestions.xls"
'# #
myItem.Display
myItem.Send
Set ol = Nothing
PS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vinnssou