MAPI session et MAPI messages en VB
vinnssou
-
cora -
cora -
Bonjour,
Je voudrais savoir si il faut inclure des références ou des composants dans mon projet VB pour pouvoir utiliser les MAPI dans le but d'envoyer 1 mail...
A l'éxécution du prog g 1 erreur 427(je crois) : le composant activeX ne peut créer l'objet.
Merci d'avance,
Vinnssou
/\/\/\/\/{:<
Je voudrais savoir si il faut inclure des références ou des composants dans mon projet VB pour pouvoir utiliser les MAPI dans le but d'envoyer 1 mail...
A l'éxécution du prog g 1 erreur 427(je crois) : le composant activeX ne peut créer l'objet.
Merci d'avance,
Vinnssou
/\/\/\/\/{:<
A voir également:
- Défaillance mapi
- Erreur lors de l'extraction des fichiers de support défaillance irrémédiable ✓ - Forum Windows 10
- Erreur 0x8000ffff défaillance irrémédiable ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Wsl install défaillance irrémédiable ✓ - Forum Debian
- Wsl défaillance irrémédiable ✓ - Forum Logiciels
- Ping défaillance générale - Forum Réseau
7 réponses
Dans Outils->Références, la case Microsoft MAPI Controls et les cases correspondantes à ta
messagerie sont cochées?
PS
messagerie sont cochées?
PS
Moi j'ai pas utilisé les MAPI pour envoyer mes mails (me suis débrouillé autrement), mais il me semble qu'il faut que tu dises quel type de messagerie tu utilises et que tu aies les composants correspondants!
PS
PS
Un truc du genre:
Dim ol As Object, myItem As Object
Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem)
myItem.to = adresseMailString
'#########################################################################################
'# Sujet: #
myItem.Subject = Range("C4")
'# #
'#########################################################################################
myItem.Body = Msg
Set myAttachments = myItem.Attachments
'# #
myAttachments.Add "d:\Temp\suggestion\Suggestions.xls"
'# #
myItem.Display
myItem.Send
Set ol = Nothing
PS
Dim ol As Object, myItem As Object
Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set myItem = ol.CreateItem(olMailItem)
myItem.to = adresseMailString
'# Sujet: #
myItem.Subject = Range("C4")
'# #
myItem.Body = Msg
Set myAttachments = myItem.Attachments
'# #
myAttachments.Add "d:\Temp\suggestion\Suggestions.xls"
'# #
myItem.Display
myItem.Send
Set ol = Nothing
PS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vinnssou