Affichage Vb
Fermé
ganbass
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2003
-
29 avril 2003 à 16:19
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 - 1 mai 2003 à 11:32
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 - 1 mai 2003 à 11:32
A voir également:
- Affichage Vb
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
4 réponses
ganbass
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2003
30 avril 2003 à 16:30
30 avril 2003 à 16:30
Désolé d'insiter mais y a t il une méthode pour fermer un fichier et enregistrer les modifications dans ce dernier après une question (en Visual Basic)?
merci....
merci....
beldyn
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2005
19
30 avril 2003 à 17:08
30 avril 2003 à 17:08
Salut,
En fait, le contrôle CommonDialog te permet juste d'obtenir une boite de dialogue standard Windows. Elle t'évite d'avoir à gerer le deroulement dans le système de fichier, les couleurs, les polices ou la file d'impression. Ce n'est pas un contrôle qui ouvre de lui même le fichier sélectionné. Lorsque tu as fini ta selection, celà te renvoie le chemin et le nom de fichier, mais ce contrôle ne sait pas déterminer l'application qui pourra lire le fichier. Cette partie, c'est toi qui doit la gérer.
Par exemple, je selectionne un fichier txt, le contrôle me retourne:
"c:\montexte.txt".
Pour l'ouvrir et le visualiser, à ma charge de selectionner l'application, par exemple le bloc-note:
shell "notepad.exe montexte.txt",1 //ouverture sous bloc note
Pour les fichiers utilise les api windows
Private Declare Function OpenFile Lib "kernel32" _
(ByVal lpFileName As String, _
lpReOpenBuff As OFSTRUCT, _
ByVal wStyle As Long) As Long
Private Declare Function CloseHandle Lib "kernel32" _
(ByVal hFile As Long) As Long
Pour le reste, utilise l'aide, ca te profitera plus pour l'acquisition du language.
A+ et bon courage
Beldyn
En fait, le contrôle CommonDialog te permet juste d'obtenir une boite de dialogue standard Windows. Elle t'évite d'avoir à gerer le deroulement dans le système de fichier, les couleurs, les polices ou la file d'impression. Ce n'est pas un contrôle qui ouvre de lui même le fichier sélectionné. Lorsque tu as fini ta selection, celà te renvoie le chemin et le nom de fichier, mais ce contrôle ne sait pas déterminer l'application qui pourra lire le fichier. Cette partie, c'est toi qui doit la gérer.
Par exemple, je selectionne un fichier txt, le contrôle me retourne:
"c:\montexte.txt".
Pour l'ouvrir et le visualiser, à ma charge de selectionner l'application, par exemple le bloc-note:
shell "notepad.exe montexte.txt",1 //ouverture sous bloc note
Pour les fichiers utilise les api windows
Private Declare Function OpenFile Lib "kernel32" _
(ByVal lpFileName As String, _
lpReOpenBuff As OFSTRUCT, _
ByVal wStyle As Long) As Long
Private Declare Function CloseHandle Lib "kernel32" _
(ByVal hFile As Long) As Long
Pour le reste, utilise l'aide, ca te profitera plus pour l'acquisition du language.
A+ et bon courage
Beldyn
ganbass
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2003
30 avril 2003 à 17:18
30 avril 2003 à 17:18
merci, l-aide est diverse et il a ya de quoi faire... mais je ne suis pas pressé...
Qu'entend tu par ca te profitera plus pour l'acquisition du language ?
Qu'entend tu par ca te profitera plus pour l'acquisition du language ?
beldyn
Messages postés
188
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2005
19
1 mai 2003 à 11:32
1 mai 2003 à 11:32
Re,
Ce que je voulais dire gentillement, c'est que avec ce que je t'ai donné et l'aide, tu y arriveras. Ensuite, c'est mon cas, quand tu cherches et trouve ce dont tu as besoin par toi même, tu apprends plus facielement ces spécificités.
a+
aller, bon week end
Beldyn
Ce que je voulais dire gentillement, c'est que avec ce que je t'ai donné et l'aide, tu y arriveras. Ensuite, c'est mon cas, quand tu cherches et trouve ce dont tu as besoin par toi même, tu apprends plus facielement ces spécificités.
a+
aller, bon week end
Beldyn