Ajout ligne vb

ganbass Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ganbass Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours, une fois de plus une question de débutant.
Je vient de créer un tableau dynamique dont les données sont issues d'un .txt; maintenant je voudrais ajouter une ligne "vierge" (où je viendrais écrire plus tard) entre chaques lignes déjas existantes. Je ne trouve pas la bonne fonction, je me pert dans l'aide et n'arrive pas à voir ce dont j'ai besoin...Qqn peut il m'aider? merci

4 réponses

beldyn Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut,
Qu'utilises-tu comme controle actuellement?? Comment ou avec quoi est crée ton tableau?

Essaie d'exposer le but de la manoeuvre, "ajouter une ligne dans un tableau" peut avoir plusieurs significations....

Beldyn
0
ganbass Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai un document .txt que je met dans un tableau, chaque lignes d'écriture dans une ligne du tableau. Je voudrais par la suite "créer" une ligne suplémentaire. Après réflexion il faudrais que cette "nouvelle" ligne apparaise dans le document .txt ce serais plus simple.

Je résume, j'ai un document .txt;il faut que dans celui-ci j'insère une ligne d'écriture (vierge pour le moment, donc " " ). Par la suite je remplirais cette ligne puis il faudras sauver le document sous un autre nom... je suis un peut brouillon mais je débute et l'application à effectuer n'est pas simple donc je m'y prend un peut mal...

pour répondre à la première question voilà comment j'ai remplis mon tableau:

Public Sub RemplirTableau()
Dim tLine() As String
Dim sFile As String
Dim numfile As Long
Dim cptLine As Long
Dim Taille As Long
Dim Choix As Integer
Const StepLine = 100

sFile = "C:\ESS.TXT"
cptLine = -1
numfile = FreeFile

Open sFile For Input As numfile
While Not EOF(numfile)
cptLine = cptLine + 1
If cptLine = Taille Then
Taille = Taille + StepLine
ReDim Preserve tLine(0 To Taille)
End If
Line Input #numfile, tLine(cptLine)
Wend

'Close numfile
ReDim Preserve tLine(0 To cptLine)

End Sub
0
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Ok, je comprends mieux :)
Au début je pensais que tu affichais un tableau...

Bon, pour moi, le plus simple serait que tu utilises un tableau tampon que tu remplirais ligne par ligne avec le tableau crée à partir du fichier. Celà te permettra d'ajouter une ligne ou tu veux au moment choisi.
Ensuite, une fois ton tableau tampon fini, tu le recopies dans ton tableau principal.

Voilà, si il existe une fonction pour faire ça, je ne la connait pas.
Bon courage,
A++

Beldyn
0
ganbass Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la coup de pouce et la conduite d'idée, je me voyait partie dans le décors.... a+++
0