Rnd,VB

Fermé
Mimi - 5 juin 2003 à 16:27
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 - 5 juin 2003 à 17:58
Bonjour,(ou re)
Pardon de vous "arceller" avec mes questions "connes" mais voilà c'est le début...

Bon, j'ai écrit dans un dossier .TXT mais je voudrais pouvoir lire ce dernier en "mode aléatoire", 7ADIRE que je voudrais lire les lignes qu'il contient dans un ordre non précis(non déterminé), je ne sais si c'est moi mais la fonction "rnd" je n'arrive pas à la faire fonctionner comme je le souhaite dans ce cas...

Si vous voulez pour le moment j'utilise cette fonction(en essais avec de l'écriture et non de la lecture, 7 pour voir le principe) pour donner un nombre aléatoire de position d'écriture à la fonction "seek..." mais bon pas grands résultats

si vous pouvez m'aider se serais super, merci d'avance...si ça peut vous aider je connait le nombre de ligne de mon fichier .TXT...

a+++ Kiss
A voir également:

2 réponses

Galfus Messages postés 242 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 14
5 juin 2003 à 16:43
salut,
cette fonction ne marche pas bien parce qu'elle génère toujours le même nombre aléatoire. Je sais qu'il existe une fonction qui permet de réinitialiser le générateur de nombres aléatoires mais je ne me souviens plus comment elle s'appelle. à voir dans l'aide en ligne.

<------Galfus------>
In penguin we trust
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
5 juin 2003 à 17:58
salut,
pour (ré)initialiser le générateur il faut itiliser
Randomize

apres tu peux utiliser rnd()

(randomize prend un argument 'number' facultatif pour utiliser un nombre précis comme base pour le nbre aleatoire plutot qu'un nbre basé sur l'horloge systeme)

Lord AsKy
Un intelligent peut jouer l'imbécile, pas le contraire:-)
0