PB config IIS, pour ASP, VBSCRIPT marche pas.

Fermé
pipon - 20 juin 2003 à 17:23
 pipon - 22 juin 2003 à 09:44
IL faut que je boss avec ASP pour une entreprise mais j'aimerais bien tester mes pages en locales avec IIS.
IIS marche avec du html, mais pas avec ASP, or si je l'ai installer c'est pour tester mes pages ASP.
et il me met l'erreur suivante :
Pages ASP error 'ASP 0129'

Langage de script inconnu

/a/test.asp, line 1

Le langage de script 'VBScript ' est introuvable sur le serveur.

donc je me dis que j'avais pas installer VBSCRIPT mais je l'ai fais et ca veu pas marcher, donc c'est que je configure tres mal qqchoses
et donc il me faudrait des explications
THANKS.
A voir également:

1 réponse

Salut Pipon, je suppose que tu utilise le systeme microsoft, alors ton script doit être enregisté sous le nom default.asp et sous c:\inetpub\wwwroot\, ensuite tu ouvres internet explorer et tu tapes http://localhost , et si ton script est correct il doit être interprété et la page html correspondante doit s'afficher. J'effectue la même démarche que toi pour une entreprise, moi en local ça marche, par contre cette entreprise ayant un intranet avec des plages d'adresses IP différentes ( ex 185.140.126.12 pour mon serveur et un distant avec 201.145.132.20) je n'arrive pas à ouvrir ma page d'accueil, peut être que mon IIS est mal configuré, mais je n'arrive pas à avoir de la doc sur sa configuration dans mon cas. Si par hasrad tu avais une idée, je suis preneur.

cal
0
SALUT,
pour ma part ca y est j'ai reussi a surmonter tous mes problème pour faire fonctionner ASP.
Primo j'avias trois serveur installer sur mon PC donc ca pouvais pas marcher, ensuite j'avais pas installer VBSCRIPT, puis apres je declarait mal mes scripts ASP car je mettais un espace entre le
"@" et "language" d'ou une erreur d'interprétation.
Quand a t'on problème, la je suis un peu depassé, car moi je suis dans une grosse boite, et il y a deja des types qui gère le serveur donc moi j'ai juste a developper le site.
Mais sinon il faut voir avec eux, ou lorsque tu entre l'url du site soit tu passe par l'adresse IP, http://120.?.?.?:12/ton_site
je sais que le nombre apres les deux points permet de securiser le site, donc peut etre que tu l'as oublié, tout depend de la config du serveur ?. Sinon essai de passer par le nom de domaine que tu as attribué a ton site.
Franchement je sais pas tros, mais dis moi l'erreur que tu as, et peut etre que je pourrais t'aider.
Sinon repose t'as question sur le forum.

TCHAO
0