[VB] Je le hais, je le hais, je le hais

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
rrrhhhââââ..... demandez-moi encore pourquoi je déteste VisualBasic !

Nous avons une table contenant les utilisateurs. La clé primaire (l'identifiant) est un entier 32 bits auto-incrémental.

En VisualBasic, quand vous dites 'int', VB va implicitement choisir le type d'entier derrière.
(Rectifiez-moi si je dis une connerie)

Résultat: quelquepart, dans notre code, VB a choisi le mauvais type d'entier: un 16 bits signé.

Résultat, tous les nouveaux utilisateurs (identidiants supérieurs à 32767) ne peuvent pas se connecter !

Retrouver l'endroit où ça coince ça être un vrai cauchemard.
Je ne vous raconte pas la merde dans laquelle on se trouve.

Je hais VB.
A voir également:
  • [VB] Je le hais, je le hais, je le hais
  • Vb - Télécharger - Langages
  • Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
  • Vb editor - Télécharger - Langages
  • Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Vb express - Télécharger - Langages

6 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

je compatis seb, bienviendu au club 8)

Chouba
Casque Bleu forumique
0
erwan51 Messages postés 633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   80

Et encore avez vous déjà utilisé les objets Timer (qui dérive irrémédiablement au fur et à mesure du temps) et Winsock (qui met des temps reccords à s'apercevoir d'une erreur sur une socket ;) ) ?

Microsoft n'a pas su répondre d'ailleurs :-)

A+
Erwan51
0
mirza

+ de 32000 utilisateurs ???

c'est quoi cette application ? l'annuaire des télécoms ?

;-)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

C'est un site web qui vend du matériel téléphonique professionel et réseaux aux entreprises du monde entier (on vend à France Telecom, Deutsch Telecom, Cegelec, IBM...)

Mais chut... je ne suis pas censé en dire plus ;-)
0
Utilisateur anonyme

l'Amicale Bouliste de Fléville-Plage.

Depuis que Lucette est à poil à la buvette, les adhésions se multiplient...

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Toi alors, toujours à l'endroit où on s'y attend le moins pour nous faire rigoler :-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

et pkoi qu'il a choisi 16 bits ce con lo !!! :)
T'as de la chance, il aurait pu choisir 5 bits :))

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0