VB6 & Accès aux données Access

Fermé
vini76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 15:17
dedian_ Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 15 nov. 2007 à 13:18
Salut à tous,

Je suis en train de réaliser un programme sous VB6, permettant la gestion d'une bibliothèque musicale.
J'ai effectué une première feuille concernant l'édition, la modification ou suppression d'une des tables que j'ai réalisé sous Access.
Pour joindre ma base de données Access, j'ai créé sur ma feuille VB6 un DataControl. Seulement la définition d'une des propriétés de ce DataControl me pose problème. Lorsque je veux définir la propriété RecordSource de ce DataControl, correspondant à la table Access en question, VB6 m'affiche une erreur: "Format de base de données(le nom et chemin de la base.mdb) non reconnu".

J'aimerais savoir prioritairement si certains pouvaient m'éclairer un peu sur ce problème? Et ensuite s'il existe d'autres méthodes pour joindre une base de données Access ?

Par avance merci beaucoup.

Vini.

2 réponses

Bonjour

je ne sais pas une reponse
0
dedian_ Messages postés 119 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 40
15 nov. 2007 à 13:18
il existe d'autres methode pour se connecter a une base de donnée mais la methode que tu utilises est tres bien car nous avons tous commencé comme cela. Pour ton probleme ce n'est pas une question de methode. Je suppose que ta base de donnée a été creé avec ACCESS 2003. Pour que VB6 se connecte à une base de données il faut que cette base soit faite avec ACCESS 95 ou 97. Si la version est superieure à ACCESS 97 ça ne marchera pas et c'est ton cas.
Bonne chance
0