VBA : date sur TCD
ju
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train d'automatiser un reporting a partir d'un fichier de BD avec une macro excel..
J'ai fait ce qu'il fallait pour mettre mon fichier enforme pour faire un TCD
Dans mon TCD j'ai des données sur les lignes, et sur les colonnes j'ai les dates.
Par exemple, si mon fichier rassemble les données des 7 derniers jours, comment ecrire en VBA que je ne veux dans mon TCD uniquement celles du jour J ?
Pour résumer, j'ai :
Datedujour = Format(Date, dd/mm/yyyy)
Je veux
".PivotItems("25/10/2007").Visible = False " pour Datedujour-6jour, Datedujour-5jour...ect jusqu'a Datejour-2jour.
et ".PivotItems("25/10/2007").Visible = True" pour Datedujour-1jour
Mes explications ne sont sans doute pas tres clair mais c'est pas simple de s'expliquer !!
Merci de votre aide
Je suis en train d'automatiser un reporting a partir d'un fichier de BD avec une macro excel..
J'ai fait ce qu'il fallait pour mettre mon fichier enforme pour faire un TCD
Dans mon TCD j'ai des données sur les lignes, et sur les colonnes j'ai les dates.
Par exemple, si mon fichier rassemble les données des 7 derniers jours, comment ecrire en VBA que je ne veux dans mon TCD uniquement celles du jour J ?
Pour résumer, j'ai :
Datedujour = Format(Date, dd/mm/yyyy)
Je veux
".PivotItems("25/10/2007").Visible = False " pour Datedujour-6jour, Datedujour-5jour...ect jusqu'a Datejour-2jour.
et ".PivotItems("25/10/2007").Visible = True" pour Datedujour-1jour
Mes explications ne sont sans doute pas tres clair mais c'est pas simple de s'expliquer !!
Merci de votre aide
A voir également:
- VBA : date sur TCD
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonsoir,
Je n'ai jamais pratiqué les TCD sous VBA mais vu que c'est une collection tu peux peut-être faire ainsi:
with ...
end with
Pas testé, peut-être une grosse bétise, c'est juste une suggestion des fois que ça déclenche une idée chez toi
eric
Je n'ai jamais pratiqué les TCD sous VBA mais vu que c'est une collection tu peux peut-être faire ainsi:
with ...
For i = 1 To .PivotItems.Count .PivotItems(i).Visible = False Next i .PivotItems(Format(Date - 1, dd / mm / yyyy)).Visible = True
end with
Pas testé, peut-être une grosse bétise, c'est juste une suggestion des fois que ça déclenche une idée chez toi
eric