Meilleure version variantes d'Ubuntu ?
J'aimerai savoir quelle est la version la plus stable (variante d'Ubuntu) ?
Pour ne pas être dépaysé par rapport à Windows ?
Kubuntu ?
autres ?
Merci par avance.
Cdlt.
--
>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
11 réponses
Le fil explore quelle variante d'Ubuntu offre la meilleure stabilité et un environnement le plus proche de Windows pour les utilisateurs cherchant une transition facile. Plusieurs répondants recommandent Kubuntu ou Xubuntu pour rester proche d'une expérience Windows et proposer des bureaux KDE ou Xfce plus légers, intuitifs et personnalisables et faciles à appréhender. D'autres citent Linux Mint comme alternative équivalente à Ubuntu sans Unity, ou des distributions légères comme Lubuntu, Xubuntu et Bodhi Linux, qui restent compatibles avec des configurations modestes et offrent une expérience familière. En cas de doute sur la stabilité, tester l'ISO en mode live ou en dual-boot permet de comparer l'ergonomie et les performances sans réinstaller préalablement.
-
Salut,
Et sinon, il y a toujours une distribution équivalente à Ubuntu mais ne possédant pas d'Unity et compagnies > Linux Mint
Cordialement,
Configuration: Configuration: @Linux Mint, Proco > intel core i7-3960X, CG > Ati Radeon HD 6990, Stockage > Barracuda® XT 3To*2, Mémoire vive > 16 Go DDR3, SSD > Pulsar.2 100Go (Seagate)
Inutile d'avoir un Tigre dans son ordi, s'il y'a un âne derrière l'écran... Voir un pinguin pour les users Linux ;)-
-
-
-
Salut,
Forcement non, les logiciels microsofts ne sont pas tous compatible en commençant par "Microsoft Office" mais il existe toujours des alternatives LibreOffice, OpenOffice...
Pour Winamp, j'utilise le playeur fourni par défaut sur linux mint et pour µtorrent il existe également pour linux mais d'autres clients torrents existe, me semble d'ailleurs que Transmission doit-être fourni par défaut dans Mint.
La version la plus stable... Généralement la dernière version dite "stable" sortie, Mint reste assez agréable à utiliser, Linux et les virus... C'est un sujet assez tabou, mais contrairement à d'autres OS, il est moins facile de l'infecter à condition que tu ne donne pas les autorisations de super-user à tout ce qui passe par là et que tu fasses un minimum attention tout de même donc pas d'installation de "pare-feu" nécessaire, surtout que iptables est déjà intégré de base et permet de géré des règles de firewall sans problème. (http://doc.ubuntu-fr.org/iptables tu pourras trouver un peu d'info la dessus concernant iptables)
Cordialement, -
Avec linux, le risque d'un virus est pour le moment quasi inexistant (personnellement j'utilise exclusivement linux depuis 2005 sans aucun antivirus et je n'en n'ai jamais vu l'ombre)
Pour ce qui est du pare-feu, linux en a un installé par défaut.
Les versions de Mint sont basées sur Ubuntu donc niveau stabilité c'est comme ubuntu : y a pas vraiment de souci. (en tout cas c'est plus stable que Winchose)
Lorsqu'il y a des problèmes de stabilité, le plus souvent ce sont des logiciels installés à partir d'une source autre que les dépôts officiels qui en sont la cause. Si on s'en tient à ceux fournis dans les dépôts, les soucis sont rares. Un gros avantage de linux : si une application vient à planter, il suffit de tuer le processus planté et ça repart (pas d'écran bleu).
Les logiciels Windows ne tournent pas sous linux (même s'il existe wine , une reconstitution des dlls Windows qui permet d'en faire tourner certains) mais c'est un peu aléatoire et la plupart du temps tu trouveras un ou plusieurs logiciels équivalents (voire compatibles) sous linux.
La version Gnome de Mint possède un menu "à la Windows" qui ne devrait pas te dépayser. Moi, je n'aime pas du tout la version KDE (d'autres adorent)
La version LXDE est hyper légère (à réserver aux ordinateurs très peu puissants).
Le mieux : tu télécharges l'iso, tu la graves sur un dvd et tu testes pour voir si ça te convient.
-