Problème mise à niveau linux

Fermé
Helpmiifyoucan - 30 avril 2016 à 09:19
helpmiifyoucan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 16:01
Bonjour,

J'ai récemment fait installer linux sur mon ordinateur tout en gardant Windows.

Tout se passait bien, jusqu'à ce que je fasse la mise à niveau recommandée, et depuis dès que je me mets mon mot de passe pour rentrer sur le bureau linux, tout plante et je retombe sur cette même page pour taper mon mot de passe. Bref, plus moyen de rentrer sur mon bureau linux!

Quelqu'un pourrait m'éclairer? :)

Bonne journée à tous!

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
STOP ! Tu vas mettre la pagaille dans ton gestionnaire de boot et tu risques que même Windows ne démarrera plus.

@jedi08
Relis :
dès que je me mets mon mot de passe pour rentrer sur le bureau linux, tout plante et je retombe sur cette même page pour taper mon mot de passe.

C'est le gestionnaire de connexion de linux qui pose problème, pas le gestionnaire de démarrage qui gère le multiboot !
Installer Easybcd sans même savoir si son pc est en uefi ou pas... C'est juste bon à achever son pc.
De plus je ne vois vraiment pas en quoi easybcd peut régler un problème de gestionnaire de connexion linux !
1
Tente de taper ton mot de passe comme si tu avais un clavier qwerty, il est probable que la mise à jour t'a fait repasser en qwerty. Si c'est bien ça on verra après comment essayer de réparer ça.
Mais de grâce n'installe pas easybcd !
0
Merci pour ton avertissement :) j'avoue que je n'y connais pas grand chose..

En fait même si je me connecte sur la session d'invité (sans mot de passe, donc) ça ne fonctionne pas!

J'essaie de me connecter, l'écran devient tout noir, puis je vois comme un espece de terminal avec quelques lignes de codes, et ensuite je retombe sur la page d'accueil pour me connecter...
0
même si je me connecte sur la session d'invité (sans mot de passe, donc) ça ne fonctionne pas!

Là, je ne vois pas. Mais rien à voir avec le gestionnaire de boot c'est certain.

Tu as accès à une console ? Ctrl+Alt+F1 entre dans la console, Ctrl+Alt+F7 pour revenir à ton écran de connexion. (La console, c'est un écran tout noir)
0
Avec ctrl-altf1 je pense en effet rentrer dans la console. Il me demande mon login et mon mot de passe mais je ne vois pas quel est sensé être mon login?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > cam
30 avril 2016 à 14:27
Salut,

Le même que celui de la session graphique ;-\
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
30 avril 2016 à 10:43
Bonjour,

C'est un problème connu, lorsque l'on fait une mise a jour Windows, souvent il le multi-boot ne fonctionne plus. Comment as tu installé ton dual boot.
En ce qui me concerne, je ne le fait en automatique, j'utilise EasyBCD, c'est plus facile de désinstaller ou réinstaller Linux et de faire un dual boot.
Voir : https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd
0
Helpmiifyoucan
30 avril 2016 à 12:51
Salut!

Merci beaucoup pour ta réponse!
J'avoue ne pas l'avoir fait moi-même, je ne suis pas très douée là-dedans.

Je vais tester ta solution!

Je dois alors enlever le ubuntu qu'ils ont mis sur mon pc alors? Et puis installer grace à EasyBCD ? :)
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
30 avril 2016 à 14:56
Re-Bonjour,

OK j'avais mal lu la demande. Effectivement suit les recommandations de jns55. Par contre je n'ai jamais dit que EasyBCD réglerai le problème ! C'est simplement une solution pour le multi-boot.
0
helpmiifyoucan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
Modifié par jipicy le 30/04/2016 à 16:08
.
0
Ça n'a pas fonctionné à cause de la connexion internet ...Grrrr.
Ha ! ces mises à niveau pourries !
Là je sèche...
0
helpmiifyoucan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 16:01
Mmmmh ... dommage!

En tout cas, un énorme merci d'avoir pris du temps à me répondre!!
0