[ubuntu]Problème avec Totem

Fermé
bob - 25 avril 2006 à 20:24
mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 26 avril 2006 à 00:54
Salut tout le monde !

Voilà, quand je clic sur une vidéo pour la lire j'ai le message suivant :

Totem n'a pas pu démarrer

la sortie vidéo est utilisée par une autre application. pour résoudre ce problème, vous pouvez fermer les autres applications vidéo ou vien sélectionner une autre sortie vidéo dans le Sélecteur Système Multimédia

Quelqu'un voit comment je pourrais régler ce problème ?

Un grand merci d'avance
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 7 804
25 avril 2006 à 23:55
Apparemment tu as un autre logiciel qui doit utiliser /dev/video en même temps.

Je crois que tu peux essayer avec lsof de voir ce qui se passe :
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man8/lsof.8.html

En supposant que je ne me sois pas trop craquée (ie que c'est bien lsof et /dev/video qui nous intéresse), que donne :
lsof /dev/video 

Sinon c'est un peu windowsien comme méthode mais as-tu essayé de réinstaller totem ?

Bonne chance
0
Salut mamiemando et merci d'avoir répondu !

Je viens de tester ta commande mais il manque un tiret quelque chose, je viens de lire la page de ton lien, mais c'est bien trop compliqué pour mon faible niveau, je vois vraiment pas qu'elle option utilisé :(
0
mamiemando Messages postés 33352 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 7 804
26 avril 2006 à 00:54
Ben lis les exemples, je sais pas moi ;) Faut y aller au feeling sous linux :p
lsof | grep /dev/video
lsof /dev/log

Essaie de voir sur google si ce problème n'a pas déjà été traité, avec le message exact d'erreur...

Bonne chance
0