Install ubunto?

Fermé
rpd Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 12 juil. 2006 à 13:57
jpl01 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 12 juil. 2006 à 17:39
bonjour,
j'ai XP sur mon poste de travail (domicile) et je voudrais faire un dual boot avec ubuntu, j'ai une seule partition de 30 G0.
j'ai téléchargé une version de ubunto,qui est représenté sous forme de fichier sur mon DD (équivalent d'un paquetage),et le lançant ce programme, rien ne se passe...
je suppose que je n'ai pas fais le bon télé chargement ou le fichier est corompu..
pouvez-vous m'indiquer un lien de téléchargement fiable..et aussi par la même ocasion , un tutoriel pour l'installation
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
12 juil. 2006 à 14:49
Regarde ici:
linux debuter sous linux

Il te faut telecharger et graver le fichier *.iso.
0
jpl01 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 2
12 juil. 2006 à 17:39
Salut Zempachi,
Top ton tuto, je note l'adresse pour la communiquer aux débutants.

Salut Rpd,
si tu es patient, tu peux reçevoir gratuitement un ou plusieurs live-cd d'Ubuntu. Avec-eux tu pourras tester cette fabuleuse version de Linux depuis le CD sans rien installer sur ta machine. Tu pourras aussi l'installer si tu, comme moi, cela te donne envie de la garder !
Il te suffit de créer un compte gratuit chez Canonical et de demander par Shipit tes CD gratuits. Au bout de 15 jours, tu reçevras de beaux cd Ubuntu, avec de belles pochettes et même parfois des autocolants. Tout gratuit !
Tout l'inverse de Micro$oft ! C'est si rare de nos jours, on croit rêver, mais
ca marche super... Pas étonnant qu'Ubuntu soit numéro un des distrib linux !
C'est mérité tant pour la distrib que pour "l'esprit" qui anime le projet et pour
le shipit unique en son genre...

Moi j'ai tout reçu et je ne peux plus m'en passer !
Ca se passe la ( en anglais ):
https://shipit.ubuntu.com/?loggingout=1

Amitiés à tous les deux.
JPL
0