[ubuntu] probleme d'installation

[Fermé]
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2006
-
Messages postés
30102
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
bonjour,
j'aimerais commencer a bidouiller dans l'informatique et ce qui m'a prioritairement attiré était linux, je me suis donc procuré un cd d'installation de la distibution "Ubuntu" je mes suis aussi procuré un pc peu performant mais suffisant je pense ( P2, 256 RAM, DD 8go, et une carte video ATI mais je ne sais pas a quoie lle correspond)...
j'ai donc procedé a l'installation mais lorsque ubuntu se lance il ne lance pas l'interface graphique mais seulement le mode commande, et je ne m'y connait pas assez en informatique pour tout faire en commande
si quelqu'un veut bien m'aider et m'expliquer simplement comment proceder ça serait tres sympas de ça part!
merci d'avance!

PS : je n'ai pas trouver d'autre post qui pouvait resoudre mon probleme mais je m'excuse si je n'ai pas regarder comme il faut!

1 réponse

Messages postés
30102
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
7 173
Loggue toi en utilisateur (tape ton login, valide, et tape ton mot de passe). Attention à ne pas se logger en root. Ensuite tape :
startx

S'il t'envoie un message d'erreur (genre commande not found) c'est très probablement que tu as oublié d'installé toute la partie graphique.

Si c'est correctement installé il est possible d'avoir un menu graphique pour se logguer au démarrage, par exemple gdm, kdm ou xdm. Il suffit d'en installer un (de préférence gdm si tu utilises plutôt gnome, et kdm si tu utilises plutôt KDE) :
apt-get install gdm

... et de le démarrer :
/etc/init.d/kdm start

En casde soucis donne-nous les messages d'erreurs pour ces commandes.

Bonne chance