Configurer les fenêtres de Gimp a leur position de base

Fermé
Kirifromage - 8 janv. 2023 à 11:00
jee pee Messages postés 40477 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 janv. 2023 à 16:17

Bonjour,

J'utilise Gimp depuis quelques temps et maîtrise assez peu le logiciel, mais m'en sors tout de même plus au moins !

Malheureusement, il vient de m'arriver une mésaventure avec un chat qui a piétiné allègrement mon clavier ... Pas de conséquences trop dramatiques, sauf que je ne parviens plus à replacer l boite à outils et la fenêtre des calques et compagnie a leur emplacement initial (c'est-à-dire ancrées dans des "colonnes" autour de mon image) ! Je parviens à tout rouvrir, mais les fenêtres restent sous la forme d'onglets flirtants, ce qui m'ennuie beaucoup, même si ce n'est pas bien grave ... Je parviens à déplacer les options de l'outil dans la meme fenêtre que la boîte mais ça s'arrête là.

Comment puis-je configurer les fenêtres pour qu'elles apparaissent comme elles le faisaient originellement (je suis sur la version 2.10.32) ?

Merci par avance pour votre aide!

iPhone / Safari 15.5

A voir également:

5 réponses

miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 13
8 janv. 2023 à 13:37

Bonjour,

Ma vidéo Youtube devrait vous aider à repositionner comme il faut les fenêtres :
https://www.youtube.com/watch?v=FhCw_kr4tGY&feature=youtu.be

Pour les onglets :

https://www.youtube.com/watch?v=MvJbos1Tfwg&feature=youtu.be

cordialement,

Miguel Pineau

1
jee pee Messages postés 40477 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 9 428
8 janv. 2023 à 12:34

Bonjour,

Peut être Préférences/Gestion des fenêtres/Restaurer les valeurs par défaut

On peut aussi, après avoir paramétré ses propres préférences les sauvegarder.

0

Merci jee pee pour votre conseil, j'ai retrouvé mes fenêtres à leur place !

Miguelpineau, j'ai bien suivi les étapes de votre vidéo, malheureusement ni la fenêtre outils, ni celle des calques et co n'apparaissaient, une fois le mode fenêtre unique recoché... Merci tout de même pour votre réponse !

0
miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 13
8 janv. 2023 à 18:13

Un peu surpris par l'échec de barre outils et calques qui sont présents dans le menu "fenêtres" puis "fenêtres ancrables".

Les vidéos n'explquaient pas bien ? Ou il y a une différence entre mes vidéos et votre situation ?

0

La vidéo expliquait très bien, merci :)

C'est plutôt de mon côté que ça n'a pas marché.

0
9 janv. 2023 à 04:23

Navré mais, je ne comprends pas.

Pouvez-vous mettre une capture de votre écran de votre interface GIMP pour je comprenne votre situation avec des indications dessus ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 janv. 2023 à 04:35

Voici mon interface

0
jee pee Messages postés 40477 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 9 428
9 janv. 2023 à 16:17

En testant la réinitialisation des paramètres j'avais moi aussi perdu mon arrangement perso. Comme je ne n'utilise Gimp que rarement j'ai consulté tes 2 tutos. Cela m'a permis de comprendre la notion des onglets sur les groupes de fenêtres qui m'avait échappé. Merci.

1