Configurer les fenêtres de Gimp a leur position de base
jee pee Messages postés 41526 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Gimp depuis quelques temps et maîtrise assez peu le logiciel, mais m'en sors tout de même plus au moins !
Malheureusement, il vient de m'arriver une mésaventure avec un chat qui a piétiné allègrement mon clavier ... Pas de conséquences trop dramatiques, sauf que je ne parviens plus à replacer l boite à outils et la fenêtre des calques et compagnie a leur emplacement initial (c'est-à-dire ancrées dans des "colonnes" autour de mon image) ! Je parviens à tout rouvrir, mais les fenêtres restent sous la forme d'onglets flirtants, ce qui m'ennuie beaucoup, même si ce n'est pas bien grave ... Je parviens à déplacer les options de l'outil dans la meme fenêtre que la boîte mais ça s'arrête là.
Comment puis-je configurer les fenêtres pour qu'elles apparaissent comme elles le faisaient originellement (je suis sur la version 2.10.32) ?
Merci par avance pour votre aide!
iPhone / Safari 15.5
- Configurer les fenêtres de Gimp a leur position de base
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Base de registre - Guide
- Gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Ma position - Guide
- Panneau de configuration - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ma vidéo Youtube devrait vous aider à repositionner comme il faut les fenêtres :
https://www.youtube.com/watch?v=FhCw_kr4tGY&feature=youtu.be
Pour les onglets :
https://www.youtube.com/watch?v=MvJbos1Tfwg&feature=youtu.be
cordialement,
Miguel Pineau
Bonjour,
Peut être Préférences/Gestion des fenêtres/Restaurer les valeurs par défaut
On peut aussi, après avoir paramétré ses propres préférences les sauvegarder.
Merci jee pee pour votre conseil, j'ai retrouvé mes fenêtres à leur place !
Miguelpineau, j'ai bien suivi les étapes de votre vidéo, malheureusement ni la fenêtre outils, ni celle des calques et co n'apparaissaient, une fois le mode fenêtre unique recoché... Merci tout de même pour votre réponse !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question