Probléme de script rc2.d

Fermé
b4rb4ry Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 26 déc. 2007 à 17:04
b4rb4ry Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 26 déc. 2007 à 21:40
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un script de démarrage, portmap pouvez-vous me dire si vous voyez quelque chose d'anormal, car ma session se lance, et se coupe instantanément. Merci d'avance.

#!/bin/sh
#
# start/stop portmap daemon.

### BEGIN INIT INFO
# Provides:          portmap
# Required-Start:    $network
# Required-Stop:     $network
# Should-Start:      $named
# Should-Stop:       $named
# Default-Start:     S 2 3 4 5
# Default-Stop:      0 1 6
### END INIT INFO

test -f /sbin/portmap || exit 0

. /lib/lsb/init-functions

OPTIONS=""
if [ -f /etc/default/portmap ]; then
  . /etc/default/portmap
elif [ -f /etc/portmap.conf ]; then
  . /etc/portmap.conf
fi

case "$1" in
    start)
	log_begin_msg "Starting portmap daemon..."
	pid=`pidof portmap`
	if [ -n "$pid" ] ; then
	      log_begin_msg "Already running."
	      log_end_msg 0
	      exit 0

fi
	start-stop-daemon --start --quiet --oknodo --exec /sbin/portmap -- $OPTIONS
	log_end_msg $?

sleep 1 # needs a short pause or pmap_set won't work. :(
	if [ -f /var/run/portmap.upgrade-state ]; then
	  log_begin_msg "Restoring old RPC service information..."
	  pmap_set </var/run/portmap.upgrade-state
	  log_end_msg $?
	  rm -f /var/run/portmap.upgrade-state
	else
	  if [ -f /var/run/portmap.state ]; then
	    pmap_set </var/run/portmap.state
	    rm -f /var/run/portmap.state
	  fi
	fi
	;;
    stop)
	log_begin_msg "Stopping portmap daemon..."
	pmap_dump >/var/run/portmap.state
	start-stop-daemon --stop --quiet --oknodo --exec /sbin/portmap
	log_end_msg $?
	;;
    force-reload)
	$0 restart
	;;
    restart)
	$0 stop
	$0 start
	;;
    *)
	log_success_msg "Usage: /etc/init.d/portmap {start|stop|force-reload|restart}"
	exit 1
	;;
esac

exit 0

Ps : J'ai essayé de modifier celui-ci, selon le tuto suivant :
[ http://fr.gentoo-wiki.com/S%C3%89CURIT%C3%89_Camoufler_un_syst%C3%A8me_Unix ], mais ca n'a manifestement pas fonctionné ...
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18753 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 5 619
26 déc. 2007 à 17:22
démarrer portmap en mode debug:
-d
(debug) prevents portmap from running as a daemon, and causes errors and debugging information to be printed to the standard error output.
0
b4rb4ry Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 17:35
euh je n'ai pas bien compris la réponse désolé, j'ai essayé de lancer la commande sudo portmap -d, mais ça n'a pas fonctionné ... :p Je débute sous linux ...
0
b4rb4ry Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 18:36
un petit up, je ne sais pas si le fait de recopier le portmap d'origine peut résoudre ce probléme ... ?
merci pour vos réponses
0
26 déc. 2007 à 18:58
nouvelles news :
No application suitable for automatic installation is available for handling this kind of file.

: / sauriez vous où trouver un script postmap ?? ><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
26 déc. 2007 à 20:00
Salut,

essaie de le réinstaller
sudo aptitude purge portmap
sudo aptitude install portmap
0
26 déc. 2007 à 21:40
Tout d'abord, merci pour ta réponse, qui était pertinante, elle m'a d'ailleur permis de retrouver le script portmap en bon état.

Mais en fait, le probléme n'a pas l'air de venir de portmap ... Le soucis est qu'au moment du login, gnome m'affiche une fenêtre, me disant que la session ne dure pas 10sec, il me logout donc aussi tôt ...

Si quelqu'un a déja rencontré ce probléme ...

Merci
0