Télécommande sous Linux

Fermé
Dazdh - 25 oct. 2007 à 18:31
 GLoarb!! - 11 févr. 2008 à 22:57
Salut,

Je cherche à connecter une télécommande à un Linux. Je souhaite capter les messages de la télécommande (Play, Avancer, ...) puis les envoyers dans un programme en C, par l'intermédiaire des socket().
Mais pour l'instant, je n'ai pas grand chose.

Alors il me faut: une télécommande IRDA (facile à trouver, comme les universelles), un récepteur IRDA connecté en USB au PC, le driver du récepteur et le logiciel qui va gérer les messages IRDA.

Pour la télécommande et le récepteur, il y a des packs tout pret, comme:
https://www.ldlc.com/image-son/television/telecommande/c4401/
ou alors des récepteurs/émetteurs IRDA style ça:
http://www.priceminister.com/offer [...] ation.html

Je suis allé sur LIRC, qui est un site qui s'occupe de l'infrarouge sous Linux, et qui a l'air parfait pour tout ça.
Mais j'ai pas tout compris, alors voici les questions:
1) Si j'achète un dongle IRDA ou le récepteur et télécommande de Microsoft, y'ora-t-il des drivers Linux?
2) Connaissez vous des récepteurs IRDA avec des drivers pour Linux?
3) Est-ce que le projet LIRC, c'est des drivers pour les récepteurs IRDA? (parce que j'ai juste compris que ça faisait le lien entre les code hexa du l'infrarouge et une socket() de programmation, ce qui est déjà pas mal!)
4) Ce serait bon juste avec LIRC et un dongle IRDA par exemple?
5) Bref, vous avez une idée de comment faire ça?

Merci!

5 réponses

Le telecommande Microsoft MCE fonctionne parfaitement sous linux et Lirc.
1
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
25 oct. 2007 à 18:46
Salut

Je répond pas à ta question ni a ton besoin. Désolé

J'écris juste pour dire, que je trouve rigolo que le premier lien soit vers un article microsoft à utiliser sous linux...
(je critique rien je trouve juste çà marrant)
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 19:06
SAlut,
concernant les telecommandes,
j'ai une ATI Remote Wonder, tellecommande infra-rouge avec recepteur USB, parfaitement reconnue par linux,
en tout cas parfaitement reconnue par ma distro (ubuntu) et c'est LIRC qui est installé si je me souviens bien.
Pour le reste de tes questions désolé on est laaaaaaaaaaaargement au-dessus de mon rayon de compétence.
En esperant que ça t'aide au moins un peu,
a plux :)
0
Oui, pas bete la ATI Remte Wonder! Mais impossible de la retrouver en vente! Elle est un peu trop vieille...
Il m'en faudrait une que c'est sur qu'elle marche avec LIRC, mais impossible à trouver!

Oui, ça peut pas mal aussi de récupérer du matos microsoft pour le détourner :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2007 à 20:33
en occase on la trouve facilement, et pas cher.
elle marche parfaitement avec Lirc.
0