Dans un shell appeler un autre shell puis retour dans le premier

Résolu
zatox Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je crois que tout est dit dans le titre:
Dans un shell script1.sh je voudrais savoir s'il est possible d'appeler un autre shell script2.sh puis revenir dans le premier juste derrière l'appel de script2.sh
Ou bien, à la place de script2.sh est-ce qu'il est possible de créer sa propre commande externe shell de façon à pouvoir l'appeler autant de fois qu'on veut dans un script ?
Je n'ai pas trouvé sur internet, peut-être quelqu'un pourra me renseigner.
Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

#! /bin/bash

blabla
bla bla
./chemin/script2.sh &
bla bla
blabla

0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Re-bonjour, ben oui bien sûr je pose n'importe quoi comme question, désolé merci, je mets le sujet en résolu et mille excuses pour cette question !!!!!!!!!!
0
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   260

Salut,
tu peux aussi créer une fonction dans le script qui sera utilisé exactement comme un autre script. expl :
#! /bin/bash
function hello {
  echo "Hello $1 !"
}
hello $USER

;-) Flachy Joe ;-)
"Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser !" Graf anonyme
 ! 1e Festival international de Journalisme Vivant cet été à Couthure s/Garonne 
0