A voir également:
- Zsh et bash
- Zsh: segmentation fault - Forum Programmation
- Bash permission non accordée - Forum Shell
- Bash écrire dans un fichier - Forum Shell
- Bingo bash free - Télécharger - Divers Jeux
- Bash path - Astuces et Solutions
6 réponses
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
15 juil. 2004 à 10:22
15 juil. 2004 à 10:22
Je dis ceci, je ne de rien , mais pourquoi virer bash sur une station de travail.
Sur une minidistrib/rescue cela se conçoit.
Recherche sur Google.
http://www.pdxlinux.org/doc/Debian/reference/ch-program.en.html
indique que bash est un package essentiel.
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Sur une minidistrib/rescue cela se conçoit.
Recherche sur Google.
http://www.pdxlinux.org/doc/Debian/reference/ch-program.en.html
indique que bash est un package essentiel.
Salut,
merci pour l'info, j'avais pas cherché avec les bon mot clefs. d'après ce que j'avais lu, je pensais que zsh et bash faisait exactement la même chose, bon... donc réinstallation pour avoir un truc propre :(
je voulais le vire because j'installe ça sur un 486 avec seulement 500Mo de disque dur. Tout programme de trop est vire aussitot manu militari.
Renisaac
merci pour l'info, j'avais pas cherché avec les bon mot clefs. d'après ce que j'avais lu, je pensais que zsh et bash faisait exactement la même chose, bon... donc réinstallation pour avoir un truc propre :(
je voulais le vire because j'installe ça sur un 486 avec seulement 500Mo de disque dur. Tout programme de trop est vire aussitot manu militari.
Renisaac
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
16 juil. 2004 à 17:19
16 juil. 2004 à 17:19
Bon,
j'ai utilisé Nunux la première fois avec un 386DX25 8Mb de RAM
avec le bash de l'époque (1993, distrib Ygdrarasil noyau 1.2.*)
Tout est relatif....
Bash, c'est plutôt convivial et puissant (et standard), comme shell...
Si tu as des questions intéressantes et aussi bien rédigées je me ferai un plaisir de les lire jusqu'au bout... et de tâcher de donner des pistes.
Répondre serait présomptueux.
j'ai utilisé Nunux la première fois avec un 386DX25 8Mb de RAM
avec le bash de l'époque (1993, distrib Ygdrarasil noyau 1.2.*)
Tout est relatif....
Bash, c'est plutôt convivial et puissant (et standard), comme shell...
Si tu as des questions intéressantes et aussi bien rédigées je me ferai un plaisir de les lire jusqu'au bout... et de tâcher de donner des pistes.
Répondre serait présomptueux.
En plus, il est probable que le /etc/passwd n'ai pas été changé, donc pépin de login...
a+
eric
a+
eric
asevere
Messages postés
13084
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 février 2022
426
17 juil. 2004 à 00:10
17 juil. 2004 à 00:10
Sans compter les utilitaires comme crond, ou pire, les scripts de demarrage, rc, rc.sysinit :-)
Quand c'est marqué que Bash est indispensable, c'est pas une plaisentrie :)
Bonsoir les gens!
Quand c'est marqué que Bash est indispensable, c'est pas une plaisentrie :)
Bonsoir les gens!
♫ Il suffirait de presque rien...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme j'ai dit, j'ai tout réinstallé, tout propre tout beau, et sans le moindre pb.
l'étape suivante de la formation était la recompilation du noyeau. déjà j'ai eu peur en décompressant les sources de pas avoir assez de place surle dd, et je paj'ai fait une autre petite erreure... fait le make en root
l'étape suivante de la formation était la recompilation du noyeau. déjà j'ai eu peur en décompressant les sources de pas avoir assez de place surle dd, et je paj'ai fait une autre petite erreure... fait le make en root
dsl, fausse manip. le message complet :
Bonjour
comme j'ai dit, j'ai tout réinstallé, tout propre tout beau, et sans le moindre pb.
l'étape suivante de la formation était la recompilation du noyeau. déjà j'ai eu peur en décompressant les sources de pas avoir assez de place surle dd, et je parle pas du temps que ça a pris :)
J'ai fait une autre petite erreure... fait le make en root pensait que pas grave, mais apès 1hr30 de boulot, il m'a sorti une erreur, que j'ai pas retenue. en voulant refair le make menuconfig, il m'a raconté une erreure de "default segmantation" ou un truc dns le genre sur libncurses. d'après google, c'est un prgramme qui veut utiliser une partie de la mémoire qu'il ne peut pas. donc apt-get remove libncurses5-dev que j'avaus du mettre. apt-get me sort la même erreur. L'erreur originale de la compilation peut venir du fait que j'avais plus que 10-15 Mo libre sur mon dd. Là, je bosse un mois dans la cambrousse, donc pluys accès a intzernet, ni le temps de m'occupé de cet ordi. Je reposerai la question dans un nouveau poste dans 1 mois ou 2. en attandans, si qq'un a une réponse toute faite, je suis tjr preneur...
et encore merci a tous pour votre aide.
Renisaac
Bonjour
l'étape suivante de la formation était la recompilation du noyeau. déjà j'ai eu peur en décompressant les sources de pas avoir assez de place surle dd, et je parle pas du temps que ça a pris :)
J'ai fait une autre petite erreure... fait le make en root pensait que pas grave, mais apès 1hr30 de boulot, il m'a sorti une erreur, que j'ai pas retenue. en voulant refair le make menuconfig, il m'a raconté une erreure de "default segmantation" ou un truc dns le genre sur libncurses. d'après google, c'est un prgramme qui veut utiliser une partie de la mémoire qu'il ne peut pas. donc apt-get remove libncurses5-dev que j'avaus du mettre. apt-get me sort la même erreur. L'erreur originale de la compilation peut venir du fait que j'avais plus que 10-15 Mo libre sur mon dd. Là, je bosse un mois dans la cambrousse, donc pluys accès a intzernet, ni le temps de m'occupé de cet ordi. Je reposerai la question dans un nouveau poste dans 1 mois ou 2. en attandans, si qq'un a une réponse toute faite, je suis tjr preneur...
et encore merci a tous pour votre aide.
Renisaac