Commande sdiff

Fermé
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 16 sept. 2004 à 10:34
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 16 sept. 2004 à 14:48
Bonjour à tous.

Dans mes déboires de débutants en scripts linux ^_^, je suis maintenant confronté à la commande sdiff.

J'ai deux fichiers, monFichier1 (dépendant d'une heure H) et monFichier2 (qui est en fait monFichier1 mais à H+n heures). monFIchier1 est organisé en différentes colonnes, avec par exemple, nom, prénom etc...

Voilà mon code :
sdiff -s monFichier1 monFichier2 > monFichier3

Le pb c'est que je voudrais recuperer dans monFichier3 toutes les colonnes de monFichier1 et monFichier2, or sdiff semble avoir une limite et n'affiche dans monFichier3 que les 5 premieres colonnes.

edit : en fait il n'affiche pas que les 5 premieres colonnes. Cela dépend de la longueur de ces colonnes....

Est-il possible donc de récupérer toutes les colonnes quelque soient leurs tailles?

B@|-|@N

Close the world.||.txen eht nepO
A voir également:

2 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
16 sept. 2004 à 14:08
Salut, ça serait pas mal que tu nous copi colle des exemple de fichier 1 et fichier2 pour qu'on voit bien ca que tu cherches à avoir... le probleme est flou pour moi :-/

J'ai effectivement une collone qui a l'air tronquée, mais en passant a la commande diff sans option particuliere, je recupere une sortie correct (Enfin elle me parait correcte je recupere tout ce qui est dans fichier 2, mais pas dans fichier 1)

Si tu nous copie des exemple de fichiers utilises les balises <code></code> qu'on ai un formatage correct ;)
Sauf si la commande diff te convient :)

@++
...Mana mana
Tutudutu...
0
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
16 sept. 2004 à 14:48
diff suffira ^_^.

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
0