Creation d'un script UNIX

Fermé
Natacha - 2 août 2004 à 15:59
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 2 août 2004 à 17:22
Bonjour,

Je suis vraiment novice sous Unix et j'aimerai créer un script Unix mais malheureusement j'y comprends rien.
Voici ma question:
Comment créer un script qui me permettrai de remplacer dans un fichier ascii tous les caractères ";" par des "espace". Vous allez me dire facile, il existe une commande "remplacer" dans les menu mais je voudrais qu'il le fasse pour un nbre important de fichiers placés dans un même répertoire et qu'il m'enregistre le tout dans ce même répertoire. Connaissez-vous un script proche de celui ci qui pourrait m'aider.

Merci d'avance

Nat
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2004 à 16:56
tu pourrais faire ça avec sed ou en perl. Je te conseillerais plutôt perl, qui est plus facile à aborder. sed c'est parfois assez énigmatique.

Et surtout, la documentation perl est _monumentale_

en faisant man perl tu auras les liens vers toutes les pages de manuel, à commencer par perlintro et perlreftut par exemple
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
2 août 2004 à 17:22
Salut,

Avec "sed" ça donnerait un truc du genre pour remplacer le ";" par "espace" :
sed 's/;/ /g' le_fichier >le_fichier.bis
Ensuite tu peux inclure la commande dans un script qui boucle sur tous les fichiers à modifier :
for fich in ton_rep/*
do sed 's/,/ /g' $fich >$fich.new
done
Dans ce cas là, je préfère renommer le fichier pour les essais (c'est plus sur). tu peux refaire une boucle pour les supprimer.

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0