Commande fdisk /mbr non reconnue

Fermé
tom - 27 juil. 2004 à 11:44
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 27 juil. 2004 à 13:23
bonjour a tous

voila j'ai récemment installé linux sous mon deuxieme dd partitioné en 2.(G: et H:) alors que C: et D: sont toujours sous windows xp pro. Je viens de désinstaller linux et j'ai repartioner ce dd sous windows.tous fonctionne normalemment sauf qu'au démarrage j'ai toujours le choix du démarrage entre les deux S.E. j'ai lu sur le forum qu'il fallait utilisé la commande FDISK /MBR et quand je le tape sous windows xp pro (executer / cmd on me repond que la commande n'est pas reconnue. Ma question est simple je voudrais me débarrassé de ce démarrage qui par défault choisi linux qui ne fonctionne plus, bien sur .

9 réponses

Salut,
si tu ton pc veut pas éxécuter la commande ms-doseh bah tu la cherche ds winddows eh si ta pas trop touché le menu démaré ta un raccourci vers la commande ms dos.
L' emplacement de la commande c'est :
"C:\WINDOWS\COMMAND.COM" ça c l' emplacement de la commande pour win 98. je crois ke sa à pas changer ds win xp.
ta marqué quoi au just / cmd? ou cmd?

bon j' éspère avoir été utile sinon déoler
0
je sais un peu me servir des commandes ms dos mais celle la je ne la connaissais pas et sinon les autres commandes marchent

réponse exact de l'ordi :" fdisk n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande"
0
t' arrive a ouvrir une commande ms-dos?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 juil. 2004 à 12:18
Salut,

Faut que tu bootes sur une disquette de Win98 (http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm).
Ensuite au prompt tu tapes :
fdisk /mbr
mais comme ton clavier sera en anglais, tapes :
fdisk !,br
That's all.

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
i fo pas faire une diskette de démarrage win xp pro?
sa marche pas avec une diskette de démarage win 98 :s
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 juil. 2004 à 13:11
T'as essayé au moins avant de causer ?

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
la dernière fois ke g mis un diskette de démarrage otre ke celle du système d' éploitation utiliser mon pc en voulait pas . c tout
0
Avec une disquette 98 tu vas peter ton MBR (MBR 98 c'est pas pareil que MBR 2000/XP) !
moralite tu bootes plus du tout ...
Et au lieu de raconter des conneries apprends deja que Fdisk n'est pas valide sous 2000/XP : il a ete retirer de l'OS.
Passer par un tools genre Partition Magic ... ptdr
0
désoler de t' avoir énérvé
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 juil. 2004 à 13:23
Bon on va faire plus simple alors.
T'as ton CD d'XP ?
Oui ?
Fais un tour là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-519790#6

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0