Commande UNIX

NourEddine -  
 Nour Eddine -
Salut les unixiens,

Je travail sur un mini IBM RS600 AIX 4.3.
Avec cron j'ai pu locker les users par la commande account_locked.
Le probleme est comment rénitialiser toutes les cessions sans rebooter le système, parceque si un user laisse sa cession ouverte il peut travailer.
A voir également:

2 réponses

delcross007 Messages postés 4 Statut Membre 1
 
Bonjour!
Je suis très heureux d'ecrire ce forum de discussion.En effet ,j'aimerais avoir des cours compliets sur les commandes des Systèmes Unix afin de bien gérer mon Système UNIX.

Merci
1
NX
 
suffit de tuer les sessions à horaires réguliers

par exemple si les utilisateurs sont autorisés à bosser entre 07:00 et 19:30

tu tues toute session à 22:30 (au cas ou un retardataire aurrai travaillé tard) tous les jours

tout simplement avec le crontab. c'est par exemple ce qui est fait dans un grand groupe petrolier francais pour certaines application pour que les traitement de nuits et les sauvegardes soient garantie à 100% on interdit toute modif des bases de donnée et certaines applications entre 22h30 et un job de fin de prod reouvre les bases et les applications (donc l'horaire de réouverture est variable de 03:30 à 06:00) et en cas d'incident grave pas de réouverture et donc pas de risque d'erreur puisqu'une correction manuelle à lieu avant toute manip utilisateur.

bref ne pas hésiter à faire de même, dans toutes les boites ou je suis passé il y a ce type de fonctionnement pour au moins quelques baes de données et applications...

c'est une maniere tres propre de travailler au moins...
0
Nour Eddine
 
Merci de ta réponse.
Tu pense à la commande kill ? Alors il faut un bach pour localiser toute les cessions ouvertes.
0