Les discussions

Rsh ou remsh

 Résolu

accee refusé : est le message qui me donne aprés une requete rsh , sachant bien que les fichiers .rhost et /etc/hosts sont bien renseignés et que le d...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
algerino

[bash] gérer les doublons de login

Bonsoir, Je vous expose mon problème de programmation bash. J'ai un fichier login.tmp qui contient des logins d'utilisateurs. Ces logins ont été défi...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2005 par
marc

Le . du shell

 Résolu

Bonjour, j'ai une commande que je n'arrive pas à interpréter : ls -a|grep "^\..." > il me retourne la liste des .f et ../ . veut-il dire aussi n'...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2005 par
jisisv

Crontab

Slt à tous!!! Je suis deja venu y a pas longtps pour dmeander de l'aide sur l'utilisation de cron . Or je n'arrive pas a faire fonctionner les comand...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
Utilisateur anonyme

[cron] mail vers postmaster

 Résolu

A chaque exécution d'une tâche de la crontab, je me paye un mail dans le postmaster, savez-vous pourquoi et comment y remédier ?

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2005 par
Utilisateur anonyme

Bash et date

 Résolu

Bonjour. J'ai une variable $_d0 qui parcourt toute la liste de date d'une table d'une databse fonctionnant sous le SGBD MySQL. Or je veux faire une ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
B@|-|@N

Crontab unix

Bonjour qui pourrai me dire comment sous unix dire à la crontab d'executer une tache un mardi sur deux j'ai trouver pour linux mais pas pour unix bsd...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
[Dal]

Retourner une chaine entre deux shell script

Bonjour, Ma question est assez simple, mais je n'ai pas trouve de solution. Tout ceci en en Shell script HP-UX #Script1 ./script2 PARAMETRE EMAIL=$? ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
eric

Cron...

bonjour à tt dans le fichier Cron, il y a ces lignes: 01 * * * * root run-parts /etc/cron.hourly 02 4 * * * root run-parts /etc/cron.daily 22 4 * * ...

18 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
toufou

Script, tache cron ?

Bonjour, Voici un petit problème auquel je suis confronté, en esperant que quelqu'un peut m'aider :-) la commande ifconfig donne un affichage qui ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
nicolas

Script -> initialisation de variables d'envir

Bonjour, J'aimerai faire un script dans lequel seront initialisés un certain nombre de variable et de fonctions qui deviendrons des variables d'envi...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2005 par
kmf

Commande useradd

salut all!! voila je cherche a installer un compte via la commande user add afin de permettre a d'autre personne d'avoir acces a mon ordi,, pourriai v...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
el qartit

Commande de cp et copy

 Résolu

comment copier le repertoire et sous repertoire qui se trouvent sur un volume vers un autre volume avec le meme nom de repertoire ?

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
kmf

Installer shinux sur un portable sans cdrom

Bjr a tous Voila je voudrais savoir quelle est la combine si il y en as une pour faire fonctionner shinux sur un portable dell sans cdrom. J'ais cop...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
[Dal]

Commande pour liste les imprimante

 Résolu

bonjour je souhaiterais savoir quelle est la commande qui me permet de lister toutes les imprimantes de mon pc ou d'un réseau Merci encore de me r...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
mali44

Commande grep afin de créer un fichier

Bonjour, Je voudrai créer un nouveau fichier à partir d'un fichier source en ne sélectionnant que les enregistrements concernant une population bien...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
malik

Placer un script au démarrage

Bonjour à tous, Je travaille avec kaella, et j'aimerai placer un script au démarrage, il est pas bien compliqué 3 ou 4 lignes, seulement, je vois pa...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
Gordius

Sftp dans un shell ??

Bonjour à tous, j'ai besoin de faire un shell pour faire du transfert de fichier en utilisant SFTP. Mon shell ressemble à : sftp monserveur ascii put...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
Nico

"bash: cvs: command not found"

salut , bon voilla je lance mon cvs tout vas bien puis : "bash: cvs: command not found" Si qqun peut m'aider :)

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
mattboll

Aide pour unix/ c-shell

bONSOIR ET BONNE ANNEE!!!!!! j'ai un petit problème pour écrire la ligne de commande en c-shell qui traduit l'expression suivante: "si le fichier(var...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
Pagaille

Apprentissage du shell

rebonsoir, j apprends doucement a connaitre linux et j'aurais aime savoir si qqun connaissait un site ou l'on peut avoir un apprentissage du shell (b...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
Phiphi

Script linux bash connexion telnet

Salut tout le monde ;-) Je cherche à faire un script bash qui se connecte avec telnet exécute une commande sur le serveur distant et récupere le fich...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
MacThoFer

Crontab unix

bonjour , j'aurais voulu automatiser une tache sur une machine distante windows a partir d'un serveur unix. pourrais je etre guidé svp merci pour l...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2004 par
fablac

Sudo autoriser des commandes...

Bonsoir à tous, je souhaite autoriser l'execution de certaines commandes au xutilisateurs www-data sur mon serveur Linux. Lorsque je fais VISUDO, je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
fablac

Script shell - écriture dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je chercher à insérer une valeur à la suite d'un fichier existant avec la commande : "valeur" >> fichier.txt mais en évitant que cette val...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2004 par
bob031

Commande # tar

bonjours, ma question est: Root veut restituer les fichiers de l'utilisateur A dans son répertoire personnel soit /home/A . Quelle précaution Root do...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
fablac

Shorewall iptables

Bonjour.... Petit souci de pare feu apparemen.. Lowid avec amule... meme en detruisan le pare feu... Comprend rien !! si quelqu'un pouvai me donner u...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
Dark_Side

Nombre transformé par la commande cat

Salut Pour concaténer mes fichiers, j'utilise la commande classique cat fic1 fic2 > resultat mais tous les nombres que j'ai dans le fichier sont tran...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
Fis

Pb de crontab

Bonjour les gens. G un petit souci avec crontab. Ya un petit script que je souhaite executer toutes les 5 min. Ce script, lancé a la main, marche co...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2004 par
breton_a

Shared libraries

Bonjour à tous, J ai telecharger VNC et décompressé. Je pense l avoir bien installé en tapant : $ ./vncinstall /usr/local/bin mais qd je veux monte...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
kmf

Script cgi en shell dos

Bonjour à tous, Je cherche à développer une petite interface WEB (php, html) permettant de passer une commande DOS et d'en afficher la sortie dans un...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
sebsauvage

Script sous unix

bonjour, je suis débutant en unix, et je dois réaliser un script. le but du script est de pouvoir trier les fichiers contenus dans un répertoire d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2004 par
jisisv

Explication/description linux

Bonjour, je suis sur XP et j'aimerais savoir qu'est-ce qu c'est Linux ? je connais rien a linux j'ai aucune information dessus. quelle diff. yatil ent...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2004 par
tcheupel

[mk 10.0]script de démarrage

Bonjour, Je me suis remis Linux il ya quelques temps (vraiment ça me manquait :-) Et j'ai essayé de faire un script de démarrage pour lancer ma conn...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
kilian

Disquette boot shinux

bonsoir, je viens de graver Shinux sur un cd, je voudrais savoir comment créer un disquette boot car mon poste est un peu vieux il ne boot pas tout l...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
patoche73

Concaténation de commande

Salut, Je cherche à concaténer deux commandes sur le client NCFTP 3.1.8, la première pour entrer à partir du shell dans "ncftp": ncftp -u login -p pa...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
urba59

Lire un fichier excel dans un script shell

Bonjour, Est-il possible d'extraire une cellule particuliére d'un fichier excel pour s'en servir dans un script shell j'entrevois deux solutions : ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
olivier

Necore le shell et ses commandes

bsr svp je voudrais copiers certains fichiers d'un poste X à un poste Y et je n'y parviens pas que faire merci!

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
[Dal]

Trier avec awk

Bonjour à tous. Je dispose du fichier suivant : GenuineIntel-0 GenuineIntel-1 GenuineIntel-2 700.107-0 700.107-1 700.107-2 2048 KB-0 2048 KB...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
nico

Le shell

Bonjour j'ai un probleme avec les commandes j'ai 5pc en réseau tous sous Linux et je voudrai à partir d'un pc via les commandes avoir toutes les info...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
jipicy

[shell]-recherche...

... de la façon dont on peut obtenir la liste des fichiers d'une arborescence (avec tout les sous-rép), mais en affichant le nom complet du fichier (r...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
blux

Lancement script à distance par internet

Bonjour, J'ai mis un script sur ma machine Linux qui me permet de monter une partition sur un PC distant. Je souhaiterais pouvoir executer ce script...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
freddy

Commande trop longue a executer !

salut tt le monde j'execute une commande qui doit mettre plus de 2h a se terminer (oui oui, ca prend du temps :) ), mais apparemment, le shell n'aime...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
Xenor

Cron

Bonjour, J'ai cree un script qui fonctinne tres bien lorsque je l'execute manuellement mais dès que je l'integre à un cron cela ne veut pas marché !!...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
celine

Script

Bonjour, Je dois ecrire un script me permettant de verifier dans un repertoire cible si un fichier à J-1 a bien été generé. Si qq pouvais me guider s...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
se7en

Configurer une carte rzo par commandes unix

bonjour à tous je souhaite forcer ma carte rzo à 100Mbits full duplex elle est actuellement en Auto Sense Je n'ai pas accès à l'interface graphique (...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
[Dal]

Shorewall

Bonjour, C'est la 1ere fois que j'essaie de mettre en place le firewall sur Linux(mdk10 Oficial). Je ne comprends pas comment il faut faire pour donn...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
christophe

Probleme terminal bash

Bonjour à tous, Je suis depuis peu sur mac (macos X panther). Il y a un terminal bash mais celui est démuni de nombreuses commandes notamment la comma...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
ghi

Prog shell : petit pb de debutant

Bonjour les gens : j'ai qqes petit problemes en shell... pour ne pas dire que je suis nul... il faudrait que j'ajoute des fichiers a un dossier de fi...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
gunado

Shell : affichage par page

Bonjour, J'ai sous Linux des répertoires dans lesquels peuvent être stockés de nombreux fichiers. Aussi je voudrais savoir comment affiche...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
jipicy
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 5 987