Exécuter une commande Windows sur un serveur

Fermé
khodja - 9 juil. 2004 à 14:55
 SINON - 17 sept. 2004 à 16:10
Bonjour,
Je dispose d'une plateforme Windows 2000 server Terminal Server et Citrix Metaframe XP avec l'émulateur TinyTerM connecté à un serveur AIX. Les postes clients se connectent au serveur AIX à travers l'émulateur installé sur Windows 2000. Pour récupérer les adresses IP des terminaux (clients) en connexion ICA, je dispose sous Windows d'une application VB permettant de retourner cette adresse IP. Comment maintenant à partir de AIX je peux récupérer le résultat de cette application Visual Basic ?
Merci à ceux qui ont une solution de répondre à cet appel.
A+
Khodja
A voir également:

2 réponses

Bonjours,

Pour établir une connexion inter-process, tu n'as pas 36 solutions:
- un fichier: tu dois avoir une possibilité de file sharing
- un pipe: windows ne le supporte pas, si je ne m'abuse
- un socket: tu dois créer un petit serveur côté aix et transformer ton VB script en client. Ca ne doit pas être trop compliqué.
- remote shared memory: pas sous windows
- rpc: est-ce que windows supporte?

Bref, il te reste le fichier ou le socket, ce dernier étant probablement le plus utile.
Mais je cherche peut-être trop loin; pourquoi te connectes-tu a AIX via un serveur windows au lieu d'utiliser un serveur X local au client, comme cygwin par exemple?

a+

eric
0
Bonjour,
Eric. Merci d'avoir répondu à ma demande.
En effet, je travaille dans un environnement AIX via Tinyterm installé sous Windows 2000 Terminal Server.
Je désire connaître les adresses IP des utilisateurs connectés à la machine AIX. Or la commande "who" fournit toujours l'adresse IP du serveur Windows 2000. J'ai récupéré un script Visual basic développé sous Windows 2000 permettant de connaître l'adresse IP du terminal se connectant sur le serveur Terminal Serveur. Voilà c'est la raison pour laquelle je désire éxécuter ce script Visual Basic à partir de AIX pour récupérer le résultat.
Merci pour tout.
Khodja
0
Bonjour,

J'ai un environnement Windows Nt 4.0
J'ai des postes clients sous Windows XP.
Comment faire executer Terminal Server Client à partir des postes clients XP.
Sachant que j'ai deja installé TS client sur les postes XP.

Ils voient le Server TS dans le domaine, recherchent la connexion et m'envoie un message "..... time out...."
Je compte sur tous pour m'aider à resoudre ce probleme.
Merci d'avance
0