Script avec la commande cd
Fermé
fifi
-
11 août 2005 à 12:18
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 11 août 2005 à 13:01
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 11 août 2005 à 13:01
A voir également:
- Script avec la commande cd
- Invite de commande - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
11 août 2005 à 12:26
11 août 2005 à 12:26
Salut,
C'est un peu confus tout ça :-\
Tu peux nous coller ton script ici s'il te plaît et même un exemple de ce que ça donne chez toi :-))
C'est un peu confus tout ça :-\
Tu peux nous coller ton script ici s'il te plaît et même un exemple de ce que ça donne chez toi :-))
la partie du code est la suivante :
#! /bin/tcsh
if [ -f /home/prj/itsec/.prjrc ]; then
echo "le fichier a ete trouve"
else
echo "ERREUR"
echo "le fichier n a pas ete trouve"
exit
fi
echo `pwd`
cd ..
echo `pwd`
ca marche le cd a l'interieur du scipt, mai lorsque je termine l'execution du script et je fais 'pwd' ca donne la premiere valeur dans le script pas le deuxieme !!!!!!!!
#! /bin/tcsh
if [ -f /home/prj/itsec/.prjrc ]; then
echo "le fichier a ete trouve"
else
echo "ERREUR"
echo "le fichier n a pas ete trouve"
exit
fi
echo `pwd`
cd ..
echo `pwd`
ca marche le cd a l'interieur du scipt, mai lorsque je termine l'execution du script et je fais 'pwd' ca donne la premiere valeur dans le script pas le deuxieme !!!!!!!!
[Dal]
Messages postés
6194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2024
1 092
11 août 2005 à 13:01
11 août 2005 à 13:01
Salut fifi,
#! /bin/tcsh
Lance un nouveau processus shell (un processus "fils"). Une fois celui-ci terminé, il rend la main au processus qui l'a lancé (le processus "père"). C'est pourquoi ton "cd" n'affecte pas le processus "père".
C'est une histoire de famille en somme :)
Dal
#! /bin/tcsh
Lance un nouveau processus shell (un processus "fils"). Une fois celui-ci terminé, il rend la main au processus qui l'a lancé (le processus "père"). C'est pourquoi ton "cd" n'affecte pas le processus "père".
C'est une histoire de famille en somme :)
Dal