Partager un script avec tous les utilisateurs
Jamel
-
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai fait un script et je voudrais en fait le partager avec tous les utilisateurs mais sans pour autant donner par exemple les droits d'execution a mon repertoire.
Je m'explique :-)
Je voudrais par exemple que meme si mon compte utilisateur contenant le script, disparaisse, tous les autres utilisateurs puissent lancer le script.
Donc y-a t-il un repertoire (genre /usr/local/) où j'ai juste a poser mon script?
thanks
J'ai fait un script et je voudrais en fait le partager avec tous les utilisateurs mais sans pour autant donner par exemple les droits d'execution a mon repertoire.
Je m'explique :-)
Je voudrais par exemple que meme si mon compte utilisateur contenant le script, disparaisse, tous les autres utilisateurs puissent lancer le script.
Donc y-a t-il un repertoire (genre /usr/local/) où j'ai juste a poser mon script?
thanks
A voir également:
- Partager un script avec tous les utilisateurs
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Partager position maps - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
3 réponses
met le ds le dossier /usr avec un lien ds /usr/bin comme ca tout les usr pourront le lancer ;)
pr faire le lien tu fai ln -s fichierdebase je croi ke c -s l'option
vala
Yoann_tux
pr faire le lien tu fai ln -s fichierdebase je croi ke c -s l'option
vala
Yoann_tux
Tu peux le deposer dans /usr/local/bin/... ou /usr/bin/... ou un autre repertoire dans le chemin de tous les utilisateurs. Mais il faut avoir les droits de root pour copier le script dans un tel repertoire (ou pour le modifier ulterieurement).
Utilise le sticky-bit sur le fichier (suis le lien mentionné ci-dessous), et case le peut-être dans /usr/share, je pense que c'est le répértoire adéquate.
http://maconlinux.net/linux-man-pages/fr/chmod.1.html
http://maconlinux.net/linux-man-pages/fr/chmod.1.html