[Bash / Perl] comparer deux dates
Fermé
Jamel
-
23 juin 2005 à 15:16
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 24 juin 2005 à 19:43
[Dal] Messages postés 6204 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 24 juin 2005 à 19:43
A voir également:
- [Bash / Perl] comparer deux dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
2 réponses
[Dal]
Messages postés
6204
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
1 101
23 juin 2005 à 18:03
23 juin 2005 à 18:03
Salut Jamel,
Je n'ai pas bien compris ton histoire de "saisie".
Une solution, pour la comparaison, serait d'utiliser la commande "date" en convertissant les dates en secondes depuis Epoch et en comparant les valeurs.
man date
Dal
Je n'ai pas bien compris ton histoire de "saisie".
Une solution, pour la comparaison, serait d'utiliser la commande "date" en convertissant les dates en secondes depuis Epoch et en comparant les valeurs.
man date
Dal
[Dal]
Messages postés
6204
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
1 101
24 juin 2005 à 19:43
24 juin 2005 à 19:43
Salut Jamel,
Sous bash, les paramètres de ligne de commande sont dans les variables $1, $2, ...
Tu peux faire un script comme celà qui teste l'existence d'un paramètre :
Cet exemple est tiré de l'excellent "Advanced Bash-Scripting Guide" que tu trouveras sur l'Internet.
Il faudra que tu contrôles que le format dans lequel le paramètre est entré par l'utilisateur correspond à celui que tu spécifie pour la conversion de format.
Pour celà, tu pourras utiliser la sortie de la commande "date".
Dal
Sous bash, les paramètres de ligne de commande sont dans les variables $1, $2, ...
Tu peux faire un script comme celà qui teste l'existence d'un paramètre :
if [ -n "$1" ] # Test if command line argument present (non-empty). then lines=$1 else lines=$LINES # Default, if not specified on command line. fi
Cet exemple est tiré de l'excellent "Advanced Bash-Scripting Guide" que tu trouveras sur l'Internet.
Il faudra que tu contrôles que le format dans lequel le paramètre est entré par l'utilisateur correspond à celui que tu spécifie pour la conversion de format.
Pour celà, tu pourras utiliser la sortie de la commande "date".
Dal
24 juin 2005 à 08:29
je te remercie pour ta reponse, j'avais pas pensé a cette solution. Je vais l'essayer de suite :-)
Pour la saisie je sous entendait en fait, de creer un script dans lequel on passerait en parametre une date qui serait ensuite comparé avec d'autre date.
merci en tout cas