Problème MC et bash

texou Messages postés 4 Statut Membre -  
texou Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Avec ma Debian Woody (oui je sais c'est vieux, je passe en Sarge dans peu), je rencontre un problème que je ne peux expliquer et résoudre.
Dans .bashrc, j'ai réglé le bash pour que l'invite ressemble à:
Heure $

Tout va bien. J'ai installé mc, essayant ;e package et une version recompilée, en installant le sous-shell. Donc, selon la page de manuel de mc, je devrais avoir la copie du bash dans mc, donc le même prompt. Eh bien non, j'ai juste:
$

Pourquoi? Lorsque je tape bash -login dans la ligne de commande, mc ouvert, il réaffiche ce même prompt.
Pourquoi n'ai-je pas l'h1ure dans mc comme dans bash? Quelqu'un a-t-il une idée svp?
D'avance merci de votre réponse.
++
JP
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34184 Statut Modérateur 7 888

Et pourquoi ne pas simplement utiliser :

export PS1="\t \$ "
0
texou Messages postés 4 Statut Membre

Salut à tous,
mamiemando, merci bien de ton idée à laquelle je n'avais pas pensée en effet. Cela dit, j'ai essayé sans succès. Quand j'ai mc ouvert, je tape la ligne que tu m'as donnée, rien ne se passe sur le prompt mc, où un unique $ s'affiche, et rien devant.
J'ai alors tenté ceci:
Pour voir un résultat, j'ai fait export PS1="aa". Sur mc, rien. Si je quitte mc, le prompt bash n'a pas changé non plus. Pour qu'il change, il faut que je retape export PS1="aa" et là le prompt change.
En résumé: export ne marche que hors mc, et n'a aucun effet sur le prompt mc.

Mais alors, est-ce le sous-shell mc qui pose problème? Est-ce mc? Probablement mais comment le savoir et comment le résoudre selon vous? Je suis dans le néant là.

D'avance merci de vos réponses et de votre aide très précieuse.
++
JP
0
texou Messages postés 4 Statut Membre

Re à tous,
Je viens de résoudre mon problème. Ca venait bien du bash comme je le pensais, et pas de mc. En fait, le périphérique /dev/pts n'était pas monté, un message d'erreur à l'ouverture de ma session me l'a montré. Ce message, je ne l'ai pas vu car il passait trop vite, c'est par hasard que j'ai pu l'intercepter.
Je ne sais pourquoi ma Woody ne montait pas pts automatiquement. Mais en le rajoutant dns fstab, tout va bien, ça marche. J'ai l'heure en prompt bash et mc.
Merci de votre aide qui m'a un peu orienté en attendant, et à bientôt.
++
JP
0