Problème avec la commande tar

Fermé
Yaya - 26 févr. 2006 à 09:47
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 26 févr. 2006 à 12:17
Bonjour tout le monde,
J'avais un système Redhat que je voulais changer en Fedora. J'ai sauvegardé par ftp trois répertoires qui étaient sous Redhat sur une machine Windows sur le même réseau en écrivant par exemple pour le répertoire /home:
tar cvf chome /home
le transfert a été effectué; ensuite j'ai voulu récupérer ces fichiers sur la nouvelle installation; pour cela je les ai téléchargé par ftp puis j'ai écrit:
tar xvf chome
à la suite de cela j'ai eu les messages suivants:
tar: Escamotage jusqu'à la prochaine en-tête.
tar: L'archive contient des en-têtes désuètes en base-64.

gzip: stdin: invalid compressed data--format violated
tar: Child returned status 1
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.

Pourrier vous SVP m'aider à récupérer le contenu de mes répertoires car ils contiennent des données vitales pour mes travaux. Je vous en remercie
Yaya
A voir également:

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
26 févr. 2006 à 10:12
gzip: stdin: invalid compressed data--format violated

Pourquoi il affiche gzip bien que tu ne mettes pas l'option "z" pour la compression gzip ?????

Il semble que tu as essaye: "tar xvzf ..." au lieu de "tar xvf ..." et ca avec un archive non-compresse.

Tu dois prendre l'habitude de bien appeler les fichiers tar pour que ce soit claire ce que tu as fait: soit sans compression,
tar cvf blabla.tar ... 

soit avec compression gzip,
tar cvf blabla.tar ... 

ou soit avec compression bzip2:
tar cvjf blabla.tar.bz2 ...

et bien sur pour deballer avec "tar xvf blabla.tar", "tar xvzf blablab.tar.gz" ... mais de facon coherente!!!!!! On ne deballe pas un *.tar avec les options pour tar.gz et a l'inverse etc.

J'ai l'impression que c'est un banal melange entre l'un et l'autre.

A part ca si tu as sauvegarde vers windows par ftp tu as bien fait attention de choisir l'option "binary" (pour transfer binaire) et surtout pas l'option "ascii" !!!!!! ?
Si tu as l'aisse le ftp en ascii ca a traite le tar (ou tar.gz) comme un fichier ascii ou il ajoute de "^M" en plus de "^j" (ou le "\n" en langage C) pour la fin des lignes. Si c'etait en ascii pour aller et sans ascii pour le retour ca certainement boussile les archives. Dans ce cas on peut essayer de faire aussi le retour avec ascii pour compenser mais ce n'est pas 100% sur de bien marcher.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
26 févr. 2006 à 12:17
Salut,

yaya

kmf31 voulait dire (je suis certain que c'est une erreur de non frappe)

tar cvf blabla.tar ...

tar cvzf blabla.tar ... 
Donc option z pour compresser avec gzip
0