[script shell] commande shell trop lente ?
Fermé
Laurent
-
17 janv. 2006 à 09:01
hssissen Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 17 févr. 2006 à 14:57
hssissen Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 17 févr. 2006 à 14:57
Bonjour à tous,
dans un script shell sous linux je fais appel à une commande d'une pile Bluetooth (les commandes HCITOOL pour ceux qui connaissent). Ca donne ça :
name = `hcitool name XX:XX:XX:XX:XX:XX` (avec une adresse MAC).
Ca marche bien quand je tape la commande dans un terminal, mais c'est lent. Par contre dans mon script, name reste vide. Est-ce parce que la commande est trop lente à répondre et que le script continue ? Y a moyen de forcer le script à attendre ?
Merci,
Laurent
dans un script shell sous linux je fais appel à une commande d'une pile Bluetooth (les commandes HCITOOL pour ceux qui connaissent). Ca donne ça :
name = `hcitool name XX:XX:XX:XX:XX:XX` (avec une adresse MAC).
Ca marche bien quand je tape la commande dans un terminal, mais c'est lent. Par contre dans mon script, name reste vide. Est-ce parce que la commande est trop lente à répondre et que le script continue ? Y a moyen de forcer le script à attendre ?
Merci,
Laurent
A voir également:
- [script shell] commande shell trop lente ?
- Invite de commande - Guide
- Classic shell windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Pc trop lent - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Commande terminal mac - Guide
3 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
17 janv. 2006 à 09:05
17 janv. 2006 à 09:05
Salut,
Y a moyen de forcer le script à attendre ?
Oui, la commande "sleep" (man sleep) :
Y a moyen de forcer le script à attendre ?
Oui, la commande "sleep" (man sleep) :
NOM sleep - Attendre une durée déterminée. SYNOPSIS sleep [--help] [--version] number[smhd]... DESCRIPTION Cette page de manuel documente la version GNU de sleep. sleep fait une pause pendant une durée correspondant à la somme des valeurs indiquées sur la ligne de commande.;-)
Merci, oui je pourrai faire attendre avec sleep effectivement. Y a pas une autre façon de synchroniser un script avec la réponse d'une commande ?
Si!
Tu n'as qu'à appeller la commande par le script en faisant un sh commande.
Ce script attendra la fin d'exécution et se lancera donc, directement après!
Tu n'as qu'à appeller la commande par le script en faisant un sh commande.
Ce script attendra la fin d'exécution et se lancera donc, directement après!
hssissen
Messages postés
844
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
50
17 févr. 2006 à 14:57
17 févr. 2006 à 14:57
Le faire meiux avec sleep 120