Perl] ../script --opt=val comment récupérer?
kepon
-
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjours j'ai un petit problème assé urgent...
je débute totalement en PERL ... et sous linux je voudrai lancer un script (commande ./script) mais je voudrai définir des option, des valeur, des variable ... (je c'est pa tro comment appeler cela...)
exemple :
./script --option=valeur1
Dans mon scipt perl avoir la valeur1 dans une variable....
Merci de vos réponse rapide... david
je débute totalement en PERL ... et sous linux je voudrai lancer un script (commande ./script) mais je voudrai définir des option, des valeur, des variable ... (je c'est pa tro comment appeler cela...)
exemple :
./script --option=valeur1
Dans mon scipt perl avoir la valeur1 dans une variable....
Merci de vos réponse rapide... david
A voir également:
- Perl] ../script --opt=val comment récupérer?
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
4 réponses
Salut,
Tiens jette un oeil là : http://articles.mongueurs.net/magazines/linuxmag49.html
Si j'ai bien tout compris sur ce que tu veux, ça devrait donner un truc du genre :
Tiens jette un oeil là : http://articles.mongueurs.net/magazines/linuxmag49.html
Si j'ai bien tout compris sur ce que tu veux, ça devrait donner un truc du genre :
[jp@Mandrake tmpfs]$ cat script_perl.pl #! /usr/bin/perl -s $a = $ARGV[0]; $b = $ARGV[1]; $c = $ARGV[2]; print "Les paramètres passés au script sont : @ARGV\n\n"; print "La variable a = $a\n"; print "La variable b = $b\n"; print "La variable c = $c\n"; [jp@Mandrake tmpfs]$ ./script_perl.pl maman papa "et moi" Les paramètres passés au script sont : maman papa et moi La variable a = maman La variable b = papa La variable c = et moi [jp@Mandrake tmpfs]$C'est ce que tu voulais ?
Salut,
Je ne sais pas si tu veux parler d'arguments de ta commande (ton script), l'idéal c'est que tu nous envoie ton script pour voir plus clair!
@+
Je ne sais pas si tu veux parler d'arguments de ta commande (ton script), l'idéal c'est que tu nous envoie ton script pour voir plus clair!
@+
Happy for you ;-))
Mais alors faut lui dire merci aussi à "lami20j" dans ton autre post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2086548#1
Mais alors faut lui dire merci aussi à "lami20j" dans ton autre post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2086548#1
Bonsoir,
Merci jipicy.
kepon il ne faut pas confondre une fonction avec un module.
la fonction : Getopt::Long.
En ce cas il s'agit d'un module pas une fonction.
Getopt::Long veut dire que dans le répertoire Getopt tu as le module perl Long.pm
Quand tu appelles un module avec
use Getopt::Long
perl cherche dans le tableau @INC pour voir s'il trouve le chemin vers ce répertoire.
Merci jipicy.
kepon il ne faut pas confondre une fonction avec un module.
la fonction : Getopt::Long.
En ce cas il s'agit d'un module pas une fonction.
Getopt::Long veut dire que dans le répertoire Getopt tu as le module perl Long.pm
Quand tu appelles un module avec
use Getopt::Long
perl cherche dans le tableau @INC pour voir s'il trouve le chemin vers ce répertoire.
[lamitest@localhost ~]$ perl -e '$"="\n";print "@INC\n";' /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.4/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.4 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl /usr/lib/perl5/5.8.6/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.6 . [lamitest@localhost ~]$ find /usr/lib/perl5/ -name 'Getopt' /usr/lib/perl5/5.8.6/Getopt [lamitest@localhost ~]$ ls -l /usr/lib/perl5/5.8.6/Getopt/ total 96 drwxr-xr-x 2 root root 4096 déc 20 23:41 Long -rw-r--r-- 1 root root 69870 déc 14 20:22 Long.pm -rw-r--r-- 1 root root 8298 déc 14 20:22 Std.pm [lamitest@localhost ~]$