Besoin d'aide pour un programme en bash
Toxonit
Messages postés
5
Statut
Membre
-
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjours je vais essayer d'exposer au mieu mon probleme
Je dois réaliser un programme en bash qui addition ou soustrait 2 nombres binaires
Je pensais les convertirs en décimal mais je sais pas s'il existe une commande qui réalise
ou alors je pensais travailler a partir de chak chiffre en les stokan 1par 1 dans une variable
Merci de me donnée la marche a suivre ou des conseils :)
Je dois réaliser un programme en bash qui addition ou soustrait 2 nombres binaires
Je pensais les convertirs en décimal mais je sais pas s'il existe une commande qui réalise
ou alors je pensais travailler a partir de chak chiffre en les stokan 1par 1 dans une variable
Merci de me donnée la marche a suivre ou des conseils :)
A voir également:
- Besoin d'aide pour un programme en bash
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Desinstaller un programme - Guide
1 réponse
Salut,
voilà un point de départ
voilà un point de départ
lami20j@debian:~/trash$ cat dec2base.sh #!/bin/bash # dec2base.sh: Convertit un nombre décimal dans une base choisie. if [ -z "$1" ];then echo "Usage: $0 nombre" exit else echo -e "Entrez la base de conversion : \c" read BASE fi a=$(echo $1 $BASE o p | dc) echo $a exit 0 lami20j@debian:~/trash$ sh dec2base.sh Usage: dec2base.sh nombre lami20j@debian:~/trash$ sh dec2base.sh 255 Entrez la base de conversion : 2 11111111 lami20j@debian:~/trash$ sh dec2base.sh 255 Entrez la base de conversion : 8 377 lami20j@debian:~/trash$ sh dec2base.sh 255 Entrez la base de conversion : 10 255 lami20j@debian:~/trash$ sh dec2base.sh 255 Entrez la base de conversion : 16 FF