Shell de traitement de fichiers
nerves30
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai pour mission de realiser un shell qui va permettre de faire une suppression, ou un archivage d'un ensemble de fichier ce trouvant dans un dossier.
Seulement voila, le probleme est que tout les fichiers ne sont pas à suppr ou à archivé, pour cela j'ai donc un listing me permmettant de savoir quel fichier est à traiter et quel est l'action associé à realiser.
n'étant qu'un simple debutant je voudrai commencer par l'étape qui me permettrait d'identifier mon fichier et de savoir ce que je dois en faire et pour cela je ne sais pas comment proceder, par contre pour ce qui est de mon traitement de tache je sais quel sont les commandes.
d'avance merci de votre aide car j'en ai grand besoin
j'ai pour mission de realiser un shell qui va permettre de faire une suppression, ou un archivage d'un ensemble de fichier ce trouvant dans un dossier.
Seulement voila, le probleme est que tout les fichiers ne sont pas à suppr ou à archivé, pour cela j'ai donc un listing me permmettant de savoir quel fichier est à traiter et quel est l'action associé à realiser.
n'étant qu'un simple debutant je voudrai commencer par l'étape qui me permettrait d'identifier mon fichier et de savoir ce que je dois en faire et pour cela je ne sais pas comment proceder, par contre pour ce qui est de mon traitement de tache je sais quel sont les commandes.
d'avance merci de votre aide car j'en ai grand besoin
A voir également:
- Shell de traitement de fichiers
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Ce logiciel gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
1 réponse
Salut,
j'ai donc un listing me permettant de savoir quel fichier est à traiter et quel est l'action associé à realiser
A quoi ressemble ton listing ?
Si c'est du genre :
j'ai donc un listing me permettant de savoir quel fichier est à traiter et quel est l'action associé à realiser
A quoi ressemble ton listing ?
Si c'est du genre :
nom_fichier1 supprimer nom_fichier2 supprimer nom_fichier3 archiver nom_fichier4 supprimer nom_fichier5 archiverTu peux faire un truc du genre :
while read line do set $line if [ "$2" = "supprimer" ] then "suppression de $1" else "archivage de $1" fi done < ton_listing;-))