Shell de traitement de fichiers

Fermé
nerves30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 19 déc. 2006 à 12:20
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 19 déc. 2006 à 18:52
Bonjour,

j'ai pour mission de realiser un shell qui va permettre de faire une suppression, ou un archivage d'un ensemble de fichier ce trouvant dans un dossier.
Seulement voila, le probleme est que tout les fichiers ne sont pas à suppr ou à archivé, pour cela j'ai donc un listing me permmettant de savoir quel fichier est à traiter et quel est l'action associé à realiser.

n'étant qu'un simple debutant je voudrai commencer par l'étape qui me permettrait d'identifier mon fichier et de savoir ce que je dois en faire et pour cela je ne sais pas comment proceder, par contre pour ce qui est de mon traitement de tache je sais quel sont les commandes.

d'avance merci de votre aide car j'en ai grand besoin
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 déc. 2006 à 18:52
Salut,

j'ai donc un listing me permettant de savoir quel fichier est à traiter et quel est l'action associé à realiser
A quoi ressemble ton listing ?

Si c'est du genre :
nom_fichier1 supprimer
nom_fichier2 supprimer
nom_fichier3 archiver
nom_fichier4 supprimer
nom_fichier5 archiver
Tu peux faire un truc du genre :
while read line
do
set $line
if [ "$2" = "supprimer" ]
then "suppression de  $1"
else "archivage de $1" 
fi
done < ton_listing
;-))
0