A voir également:
- Votre aide pour un script shell
- Script vidéo youtube - Guide
- Classic shell windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script bat - Guide
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
6 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
2 janv. 2007 à 21:11
2 janv. 2007 à 21:11
Salut,
pour tous les fichiers qui commence par $1
$1 est un paramètre (le premier).
Si tu veux désigner tous les paramètres il faut employer "$*" (ou $@).
Mais même avec ça je doute que ton script marche :-(
Affiche-nous plutôt la liste des fichiers (ls le_rep_où_sont_les_fichiers) que tu voudrais passer en paramètres.
pour tous les fichiers qui commence par $1
$1 est un paramètre (le premier).
Si tu veux désigner tous les paramètres il faut employer "$*" (ou $@).
Mais même avec ça je doute que ton script marche :-(
Affiche-nous plutôt la liste des fichiers (ls le_rep_où_sont_les_fichiers) que tu voudrais passer en paramètres.
salut jipicy,
ben en fait dans mon répertoire j'ai pls fichiers: adh_cic, adh_adf, adh_imp, etc... tous commencent par adh...
et je voudrais que mon script fasse pour chacun d'eux (sans que j'ai tous à les rentrer en paramètre, juste 'adh' ) l'opération de prendre la 1ère ligne pour la mettre devant chaque ligne.
merci de ton aide,
A+
fab
ben en fait dans mon répertoire j'ai pls fichiers: adh_cic, adh_adf, adh_imp, etc... tous commencent par adh...
et je voudrais que mon script fasse pour chacun d'eux (sans que j'ai tous à les rentrer en paramètre, juste 'adh' ) l'opération de prendre la 1ère ligne pour la mettre devant chaque ligne.
merci de ton aide,
A+
fab
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
4 janv. 2007 à 07:43
4 janv. 2007 à 07:43
Re-
Essaie un truc du genre :
Essaie un truc du genre :
for fich in adh_* do var=`sed -n 1p $fich` sed -i '1d;s/.*/'$var'&/' $fich done;-))
OK thanks a lot !
et si je peux te demander un truc encore: comment faire pour que ça soit plus "générique", dans le sens ou je voudrais que ça marche pour tous les fichiers qui commence par adh_* mais aussi pour tous les fichiers pres_* ou tous les fichiers cot_*, genre je donne adh ou pres ou cot en paramètre de mon script ....
tu vois ? ;-)
et si je peux te demander un truc encore: comment faire pour que ça soit plus "générique", dans le sens ou je voudrais que ça marche pour tous les fichiers qui commence par adh_* mais aussi pour tous les fichiers pres_* ou tous les fichiers cot_*, genre je donne adh ou pres ou cot en paramètre de mon script ....
tu vois ? ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
5 janv. 2007 à 12:25
5 janv. 2007 à 12:25
Re-
En supposant que tu ne passes qu'un seul paramètre à ton script :
En supposant que tu ne passes qu'un seul paramètre à ton script :
for fich in $1* do var=`sed -n 1p $fich` sed -i '1d;s/.*/'$var'&/' $fich done;-)