Recherche une commande linux

sara -  
dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut à tous

j'aimerais savoir comment executer une commande a partir de mon poste sur un autre ordinateur distant (de mon reseau local)

exemple : je suis sur mon poste en 192.168.0.1
comment je fais pour executer la commande df (par exemple) sur le poste 192.168.0.5 à partir de mon poste en 192.168.0.1
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.10

6 réponses

1. jpzuate Messages postés 56 Statut Contributeur 51

Hello,

Cherche dans l'aide des commandes remsh, rsh (r pour remote). Selon le type de la commande - SSH ou pas - il te faudra peut-être ouvrir un canal sécurisé.

Cdt,
    Jean-Pierre Zuate
    0
  2. parissain Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre 2

ben c tout simple

tu fais un :

telnet 192.168.0.5

tu renrte mot dr passe sil te le demande

et tu tape t commande

et pour sortir et revenir en local, tu fai : exit
    0
  3. lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 571

Salut,

avec ssh tu peux tout simplement exécuter la commande sans avoir besoin d'ouvrir une session

ssh -v compte@machine_distante df -h
    --
    lami20j
    0
  4. tom

Un conseil utilise plutot ssh que telnet ou les commandes remote pour la simple raisons que ssh crypte les echanges a la difference de telnet ou des remote où tout sa circule en clair sur le reseau...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. noémie

bonjour à tous

je dois ecrire un script shell et moi aussi je dois executer une commande à distance

quelqu'un connait il la syntaxe de telnet pour executer un df à distance par exemple ?
    0
  7. dubcek Messages postés 18627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 660

Le problème avec telnet dans un script est qu'il faut un login et un mot de passe à saisir en interactif ou en utilisant un outil comme expect. Mieux vaut utiliser ssh.
    0