Aide en shell-script
momsse
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je bute depuis hier soir sur un problème en shell script, je m'explique l'exercice est de creer une commande baptisée "ra" qui affiche qui quand elle est lancée retourne Oui si l'on se trouve dans le repertoire d'accueil, non autrement, vous avez ci dessous le code de ma commande, qui malheuresement me renvoie Oui dans tous les cas ... Je ne vois pas d'ou vien le problème, j'espère que vous en verrez un ...
#!/bin/sh
test $(pwd)=$HOME && echo Oui || echo Non
En vous remerciant d'avance !
Je bute depuis hier soir sur un problème en shell script, je m'explique l'exercice est de creer une commande baptisée "ra" qui affiche qui quand elle est lancée retourne Oui si l'on se trouve dans le repertoire d'accueil, non autrement, vous avez ci dessous le code de ma commande, qui malheuresement me renvoie Oui dans tous les cas ... Je ne vois pas d'ou vien le problème, j'espère que vous en verrez un ...
#!/bin/sh
test $(pwd)=$HOME && echo Oui || echo Non
En vous remerciant d'avance !
A voir également:
- Aide en shell-script
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Script cmd - Guide
6 réponses
Bonjour,
Fait attention, mets toujours un espace quand tu peux, protège tes chaines avec des " ".
a+
#!/bin/sh test "`pwd`" = "$HOME" && echo Oui || echo Non
Fait attention, mets toujours un espace quand tu peux, protège tes chaines avec des " ".
a+
Salut,
[ "$(pwd)" == "$HOME" ] && echo "Oui" || echo "Non"ou
test "$(pwd)" == "$HOME" && echo "Oui" || echo "Non";-))
Merci ekra et jipicy,
Je me souviendrai de ca, j'ai une autre question, cette fois ci je dois créer un script qui affiche le niveau de profondeur du répertoire courant, par exemple si je me trouve dans l'aborescence suivante:
/home/momsse/doss1/doss2
Le script affichera 4, voila actuellement l'état de mon script, ici la profondeur renvoyée est toujours 1, je pense que cela vien de la commande set et du '/', voila le script:
#!/bin/bash
set $(pwd)
IFS=/
echo La profoneur est $#
Qu'en pensez vous ?
Je me souviendrai de ca, j'ai une autre question, cette fois ci je dois créer un script qui affiche le niveau de profondeur du répertoire courant, par exemple si je me trouve dans l'aborescence suivante:
/home/momsse/doss1/doss2
Le script affichera 4, voila actuellement l'état de mon script, ici la profondeur renvoyée est toujours 1, je pense que cela vien de la commande set et du '/', voila le script:
#!/bin/bash
set $(pwd)
IFS=/
echo La profoneur est $#
Qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question