Application lancée par script cgi depuis boa

Fermé
mig73 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 23 févr. 2006 à 12:12
bouba971 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 10 mai 2007 à 15:53
Bonjour,
je travaille avec le serveur web boa et je souhaite lancer des applications à partir de scripts cgi, lancés eux même à partir de liens html situés sur les pages web du serveur.
Pour des applications simples, du type afficher "bonjour" cela marche facilement.
Pour des appli plus complexes, faisant appel a d'autres librairies ou executables, cela se corse.
En effet le cgi qui doit lancer une application en question fonctionne parfaitement si je le lance depuis le terminal (en root) mais pas depuis une page web stockée sur le server (en mode utilisateur?)

Dans mon cas cette application a la particularité d'emettre un son, donc de demander l'acces a un periph, et d'afficher "l'appli s'est bien executée". Lorsque je lance le script depuis ma page web, seul le message s'affiche, mais je n'ai pas de message d'erreur expliquant un lien erroné ou autre. Simplement le son qui devrait etre produit ne l'est pas.

Il doit donc y avoir une histoire de securité liée au fonctionnement de boa, notamment un controle des appels système.

Quelqu'un connait il un moyen de donner tous les droits au server boa (execution de cgi lancant nimporte quel executable), et donc a un utilisateur se connectant a une pageweb de celui-ci, meme si cela peut nuir à la securité du système ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bouba971 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 3
10 mai 2007 à 15:53
poste ton boa.conf stp
1