Résultats (4 714)
Rename des fichiers avec la date sous linux 2
RésoluSalut a tous vous m'avez aider a renommer tous les fichiers d'un répertoire sous LINUX avec une commande en shell: #! /usr/bin/perl -w use strict;...
[script] permissions
salut, comment faire un script qui puisse me lancer un logiciel avec les droits root? merci @+ -- halte aux monopoles, vive le libre !
[page de connexion] changée!!
RésoluLorsque je démarre Mandriva et que je veux me connecter à un serveur graphique (KDE, Gnome), j'ai remarqué que depuis que j'avais installé le cable, c...
Installation live box avec mandrake
Bonsoir a tous, je parcours depuis hier soir l'ensemble des post et j'avance lentement dans ce nouveau monde de mandrake. Jusque la j'ai toujours tro...
Executer [suite] du script
RésoluBonjour all, depuis quelque temps je me suis intéressé au script shell. j'ai essayé de chercher avec google mais j'ai pas trouvé comment executer la s...
[livre] linux
bonjours, J'ai emprunter un livre a la bibliotheque et j'ai trouver qu'il etait vraiment bien fait . C'est Linux au edition Micro Application la bibl...
Apache & mysql
Salut a tous je vien juste d'insatallé linux sur ma becane, je suis assez content, voil mon souhait est de faire de mon pc un serveur pour heberger de...
[linux] ce n'est pas un problème
bonjour à vous tous moi je débarque dans le monde linux j'ai commandé un nouveau pc et j'ai vu grand : P5LD2 - 2x512Mb DDR2 - 2x250Gb 16Mb, e.a. tout ...
Ecrire un programme en bourne shell
Bonjour, Je suis étudiant en BTS IG et j'ai plsuiers programmes à écrire en Bourne Shell. Programme n°1 : Ecrire un programme en Bourne Shell qui ...
Http://www.ubuntu-fr.org/ est en vrac ?
http://www.ubuntu-fr.org/ est en vrac? Vous pouvez me dire si vous arrivez à vous y connecter... Ou si c moi qui trippe Merci A+
[wine] voir les processus
Bonjour, Mandriva 2006. Y'a t-il moyen de voir les processus émulés par wine ? pour la sécurité Je voudrais savoir si il exsite une commande comm...
Manip simple du shell
Bonjour linuxiens, linuxiennes! Je voudrais connaitre un truc sur les commandes de shell: par exemple, comment utiliser les commandes "cut", "lpstat"...
Un tout petit probleme!
bonsoir voila je fais des programmes en QT sous linux et comme je debute je sais pas comment compiler un programme lorsque j'ai des fichiers en tete...
Droit acces en ecriture sur une partition
RésoluSalut !! J'ai profité d'une reinstallation de Mandriva 2006 pour partitionner mon disque dur en 2 partie hda6 (home) en la partie hda7 celle que je n...
Problème avec la commande tar
Bonjour tout le monde, J'avais un système Redhat que je voulais changer en Fedora. J'ai sauvegardé par ftp trois répertoires qui étaient sous Redhat ...
Mandriva 2006 et java1.5
Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner java5 sous un environnement Mandriva 2006. J'ai installé la version de java1.5 à partir du site www.java....
[debian] infos compilation
Bonjour, J'aimerais obtenir quelques éclaircissements sur la compilation. 1) ./configure adapte le compilateur à la source ? 2) Après un "make", est...
Installation mandriva 2006 / firefox
RésoluBonjour, je suis en train d'installer Mandriva en multiboot avec Ubuntu. Problème : Toute l'installation se passe bien, mais au moment de "Programme d...
Skype et microphone
Bonjour premiere question: je suis débutant encore et ne sais pas ou controler le son et trouver mon microphone savori s'il fonctionne etc.. deuxiem...
Les droits d'un utilisateur
RésoluBonjour, est-ce que c'est possible de modifier les droits d'un compte pour qu'il accède en consultation aux mêmes répertoires qu'un autre compte (or...
[fedora]installation serveur apache
RésoluBonsoir, Je souhaiterais pouvoir faire du php sur linux, donc il me faut installer un serveur apache ainsi que php, mysql, et phpmyadmin. Mais après...
Comment visualiser les extensions .eml ?
RésoluBonjour, J'ai récupéré les anciens mails outlook ou outlook express (eh oui) avec extensions .eml, je souhaiterais les visualiser avec MOZILLA, mais...
[commande vi]
Bonjour, Dans la commande VI pour visualiser un fichier en mode console, je voudrais savoir comment on ressort et comment on enregistre. Je me suis ...
Problème pour installer k3b 0.12.x avec make
bonsoir, en voulant mettre à jour K3B, j'ai voulu le faire avec ./configure, make, make install. Seulement, j'ai eu ceci : checking for Qt... config...
Emacs pour fedora
bonjour ou bonsoir :-) s'il vous plait, un petit executable ou des informations utiles, des sites.. et surtout merci d'avance
Apache sous fedora 4
Bonjour j'essaye de créer un repertoire virtuel sous apache. dans le fichier de configuration j'ajoute ces lignes: Alias /site "/home/.../test/" O...
Demarage mandrake 10.0
bonjour, je viens d'instale mandrake 10.0 sur un portable. tout c'est bien passe. bon, puis 1er lancement du systeme, il me demande: - "localhost log...
[mandrake] installer flash player : probleme
bonjour j'ai 11 ans donc merci de ne pas utiliser de jarguon trop technique pour me repondre. Je suis sous mandrake et je ne comprend rien au manuel d...
Mandriva]kaffeine trop de caffeine
salut, kaffeine, xine, et ses copains accepte de lire mes vidéo en dvd .avi et .mpg mais le problèm c'est qu'il les li en accéléré (son et image)et s...
Virus
BONJOUR, j'ai trouvé un virus linux.backdoor.kaiten ??? http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/linux.backdoor.kaiten.html COMMENT ...