Résultats (4 714)
Comment créé un réseau domestique et instale
Résoluslt, débutant sur fedora linux version 4,je cherche à créé un réseau domestique entre fédora et windowsxp,et je cherche aussi comment instaler des lo...
[ubuntu] problèmes de partage de fichiers
Bonjour à tous! Je veux partager mes disques Linux sur mon reseau Local et j'ai penché pour Samba, ne sachat ce qu'était "HFS". J'ai tout installé et ...
Commande grep
bonsoir.J'ai dans mon répertoire d'accueil plusieurs fichiers dont l'ectension est .c, lorsque je tape la commade ls | grep *.c , elle ne m'affiche qu...
[mdk 10.1] e2fsck : illegal block size
RésoluBonjour, je suis sous mandrake 10.1 et j'ai un problème pour récupérer ma partition ext3 (device hdh1) mon système a freezé quand je tranferait des ...
Pb avec unrar et libstdc++
Bonjours a tous. J'ai installé unrar manuellement maisvoila le resultat de la commande lors du lancement. unrar: error while loading shared libraries:...
[debian]erreur xkb au lancement de xorg
Bonjour, Suite a une suggestion d'un internaute, j'ai installe xkb-data , et apres l'avoir fait je me suis mis a obtenir des erreurs au lancement de ...
Mise en place d'un fichier
bizour bizour tout le monde suis vraiment pas doué sous linux voila j'ai un fichier .tar .bz2 a installer ...je tape dessus il explose en une ...
Etre sous linux
Bonjour, les PC de la fac ou je suis étant sous Linux,j'ai installé Cygwin pour faire comme si j'étais sous Linux mais ça ne me convient pas. Je voud...
[shell]concatener les lignes de plusieurs fic
Bonjour tous, Je suis en train de me prendre la tête à essayer de concaténer les lignes de plusieurs fichiers ASCII. Je m'explique: J'ai 3 fichiers: ...
Impossible d'installer linux 2006
Bonjours a tous, J'ai telechargé les " fichiers RAR pour les 3cd de linux 2006 mais impossible de l'installé meme lorsque la page d'acceuil de linux ...
[ubuntu] aucune commande trouvable
RésoluBonjour à tous! J'ai installé Ubunut, mais il manque plein de commandes!!! Make, apt etc etc = not found. Je débute mais je me demande s'il ne faudrai...
[linux]
Résolusalut les linuxiens, j'ai un laptop sur lequel j'aimerais installer linux fedora core 2. j'ai 40 GO partitionner en 3 dont windows xp sur la premiè...
Le fichier log
Bjour tt le monde, voici mon pb: j'administre un server web, messagerie et hebergement de site web, il se trouve que dès fois j'ai des pages web qui n...
Pb installation php
Résolubonjour, j'essaye d'installer un serveur apache-mysql-php. bilan : apache et mysql fonctionne. Par contre, quand j'essaye d'afficher une page php, ...
Instal impossible de fedora é mdk ensemble!
bonjour et merci de me venir en aide;voila ,sur mon pc j'aimerai avoir 4 systemes ,2 windows et 2 linux. J'ai pu installer sans probleme windows 2000 ...
Lilo ne demarre pas apres reinstallation xp
RésoluBonjour tout le monde j avais deux OS sur mon PC , windows XP et mandriva 2006 sachant que j ai installé mandiriva ds la partition D apres avoir inst...
Problèmes ntfs sous ubuntu
Salut Je suis un peut eceuré de windows alors j'ai décidé de faire tout ce que je pouvais sous linux (tout sauf les jeux). J'ai fait le bilan des dis...
[linux et windows] tous cassé
RésoluBonsoir, Voilà j'ai un gros probleme. J'ai décider de me mettre a linux. J'ai reussi a installer ubuntu. J'ai meme commencer un tout petit peu a compr...
[cp] tous les repertoire d'un repertoire
Bonjour, J'aimerais copier les fichiers qui se trouvent sur un CD-ROM sur mon disque dur. Or je tape : sudo cp /media/cdrom0 /home/nonutilisateur/re...
Personnaliser les ports pare-feu sous linux
Bonjour , Je souhaiterais ajouter à la liste des protocoles du pare-feu intégrer à Linux Mandrake 10.1: J'ai lu le Guide Mdk10.1.pdf sur le site ...
Fichiers *.bin et *.tar.gz
Bonsoir, Je suis nouveau utilisateur de Linux. Je souhaiterais installé l'environnement Java JDK1.5, Mozilla 1.7.3 et autres progs. J'utilise Mandra...
[linux mandriva 2006] comment ouvir .rar
Bonjour, Comment décompresser un fichier .rar sous Linux ? De plus quel logiciel de compression faut-il utiliser pour créer des fichiers et répertoir...
Modifier lilo.conf
RésoluSalut, Je précise tout de suite que je suis ultra débutant en Linux (Mandrake 9.1). Je voudrais que le PC boot sur Windows XP par défaut. Apparemment...
[mandrake 10.1] run : command not found / dsp
Bonjour, je voudrais installer un serveur sous linux, mais je debute...et j avoue pas mal galérer :s Pour le moment j'essais d'installer internet mai...
Signets
RésoluBonjour, Pour les favoris de Windows comment peut ton les transférer sous linux cela est-il compatible car j'ai créé un disque de sauvegarde pour Wi...
Comment supprimer les spams ?
Bonjour, Depuis que j'ai migré de Windows XP vers Linux Mandriva 2006, j'ai moins de spams sur le serveur de mon FAI. Comment s'en débarraser défint...
Debian : fichier en lecture seule
Résolusalut à tous !! bon je vous explique le problème : sur une debian testing, j'ai crée un dossier partagé dans lequel on peut ecrire mais il se trouve...
Disque dur
RésoluBonjours a tous, Ou puis je voir tous mes disque dur style poste de travail Windows,et pourquoi ne peut ton pas sélectionner une photo d'un disque du...
[mandrake] aurais-je perdu des librairies ?
Hello, je viens de mettre à jour mon GCC ainsi que glibc (désinstalle puis reinstalle) tous ce passe plutôt bien et l'utilitaire de mandrake me dit qu...
Temperature trop élever de mon portable
RésoluComment empecher KWrited de s'ouvrire a chaque fois (toutes les 30 S) pour me dire Message from syslogd@Linux at Sat Jan 28 11:01:44 2006 ... Linux...