VIRUS
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BONJOUR,
j'ai trouvé un virus linux.backdoor.kaiten ???
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/linux.backdoor.kaiten.html
COMMENT CONTRER LES ATTAQUES ??
j'ai trouvé un virus linux.backdoor.kaiten ???
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/linux.backdoor.kaiten.html
COMMENT CONTRER LES ATTAQUES ??
A voir également:
- VIRUS
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
8 réponses
Bonjour,
ben tu fais comme on te dis : tu vire les services dont tu n'as pas besoin, tu configure correctement ton firewall, tu installe un antivrus, etc...
antivirus : clamav (avec interface, clamtk ou klamav)
rootkits : chckrootkit ou rkhunter
pour les services : voir les outils en fonction de ta distrib,...
Pour surveiller : nmap
@+
ben tu fais comme on te dis : tu vire les services dont tu n'as pas besoin, tu configure correctement ton firewall, tu installe un antivrus, etc...
antivirus : clamav (avec interface, clamtk ou klamav)
rootkits : chckrootkit ou rkhunter
pour les services : voir les outils en fonction de ta distrib,...
Pour surveiller : nmap
@+
Si j'en crois la page que tu propose en liens, ce virus est censé ouvrir des ports et écrire dans /etc/local.d...
je veux bien, mais faut etre root pour pouvoir faire ca. Il fait comment avec mes simples droits utilisateur ? D'un seul coup un doute me prend... ca serait pas des fois du bidon pour vendre un anti-virus ?
:o)
Encore une fois, la principale faille de sécurité se trouve trés exactement entre le siege te le clavier...
je veux bien, mais faut etre root pour pouvoir faire ca. Il fait comment avec mes simples droits utilisateur ? D'un seul coup un doute me prend... ca serait pas des fois du bidon pour vendre un anti-virus ?
:o)
Encore une fois, la principale faille de sécurité se trouve trés exactement entre le siege te le clavier...
je veux bien, mais faut etre root pour pouvoir faire ca. Il fait comment avec mes simples droits utilisateur ?
beh via un rootkit et/ou en tentant de choper le mot de passe root (avec un keylogger par exemple...)... la sécurité à 100% ca n'existe pas quel soit le systeme... sauf peut etre si ton pc n'est pas connecté au net mais bon...
beh via un rootkit et/ou en tentant de choper le mot de passe root (avec un keylogger par exemple...)... la sécurité à 100% ca n'existe pas quel soit le systeme... sauf peut etre si ton pc n'est pas connecté au net mais bon...
ouaip, un rootkit. C'est pour ca que je lui conseille d'utiliser rkhunter.
mais je trouve que pour un virus ca ferait beaucoup de code. m'enfin, on sait jamais.
mais je trouve que pour un virus ca ferait beaucoup de code. m'enfin, on sait jamais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ou un virus qui utilise une faille d'un service qui tourne en root...
S'il démarre ensuite via /etc/rc.d il sera executé en root.
S'il démarre ensuite via /etc/rc.d il sera executé en root.
Je viens de passer un coup de clamav sur mon répertoire home et j'ai trouvé un virus !
Bien caché dans le répertoire ".wine/drive_c/windows" de l'émulateur windows WINE ! je vous jure que c'est pas une blague j'en rigole encore...
Bon, d'accord, aucun impact sur linux, mais j'en trouvé un !!!
:o))
Bien caché dans le répertoire ".wine/drive_c/windows" de l'émulateur windows WINE ! je vous jure que c'est pas une blague j'en rigole encore...
Bon, d'accord, aucun impact sur linux, mais j'en trouvé un !!!
:o))
wine/drive_c/windows" de l'émulateur windows WINE
Et comme par hasard lier à Windows.
Petite paranthèse WINE n'est pas un emulateur voir la faq http://www.winehq.com/site/docs/wine-faq/index#WHAT-IS-WINE-AND-WHAT-IS-IT-SUPPOSED-TO
Je cite :
2.2. Does Wine emulate a full computer?
No, as the name says, Wine Is Not a (CPU) Emulator.
Et comme par hasard lier à Windows.
Petite paranthèse WINE n'est pas un emulateur voir la faq http://www.winehq.com/site/docs/wine-faq/index#WHAT-IS-WINE-AND-WHAT-IS-IT-SUPPOSED-TO
Je cite :
2.2. Does Wine emulate a full computer?
No, as the name says, Wine Is Not a (CPU) Emulator.